Robin : le boîtier Wi-Fi qui cracke le WEP

Voilà ça devait arriver… Voici une innovation technologique qui devrait faire plaisir à nos amis de l’Hadopi. Comme cela n’importe qui, non féru de linux et sans clef wifi matériellement spécifique, pourra goûter aux joies du logiciel Aircrack-ng, seul capable de casser efficacement des clefs WEP ! En attendant passez à WEP-2, et en plus, je vous conseille de verrouiller les accès à votre BOX par la clef matérielle MAC de vos périphériques réseaux.

robin,Q-3-265323-3.jpg

La semaine dernière, nous avons montré que le chiffrement WEP n'était pas une protection viable contre une personne motivée. Et cette semaine, le Wi-Fi Robin est à la vente en France (pour 140 €). Ce petit boîtier autonome est en fait capable de trouver la clé des réseaux WEP alentour de façon autonome, pratique (dixit l'argumentaire de vente) si « vous avez perdu la clé WEP de votre réseau personnel et vous ne pouvez plus y accéder ? Branchez le Wifi Robin, appuyez sur le bouton et le wifi Robin retrouvera la clé de votre réseau en 2 temps 3 mouvements ! ». En fait, l'appareil intègre Aircrack-ng, un logiciel destiné à cracker les réseaux WEP.

L'appareil, en plus de récupérer les mots de passe WEP, se connecte à un PC en Ethernet et agit comme un point d'accès (pas besoin de pilotes) avec une puissance élevée (1 W au lieu des 100 mW permis en France), ce qui implique une portée élevée (près de 2 kilomètres en extérieur). Attention tout de même, rappelons qu'il est interdit de forcer un point d'accès sans fil ne vous appartenant pas, l'intrusion d'un système informatique est passible de 2 ans de prison et de 30 000 € d'amende.


Source :
Tom's Hardware