1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

 

Un éditeur de logiciels a constaté que la dernière salve de correctifs du Patch Tuesday du mois de novembre provoquait des bugs, et notamment des écrans noirs sur certaines configurations. Du côté de Microsoft, on enquête...

 

 

797366

(c) CNet.fr

 Lorsqu'il s'agissait de Windows 98 ou de XP, il y avait la crainte de l'écran bleu. Aujourd'hui, c'est l'écran noir qui hante les journées de certains utilisateurs de Windows. En effet, selon Prvx, un éditeur de logiciels de sécurité, le Patch Tuesday de novembre engendrerait de gros dysfonctionnements chez certains utilisateurs.

Selon nos confrères de PC World, le bug toucherait toutes les versions des Windows, et il se traduirait par un écran noir après le démarrage. Dans certains cas, on voit le Bureau de Windows avec uniquement l'icone Mon ordinateur. Et c'est tout... Pour Prevx, l'un des correctifs aurait modifié le Registre et la liste des services qui se lancent au démarrage, ce qui serait à l'origine de l'écran noir.

Du côté de Microsoft, on a réagi immédiatement. Ainsi, un porte-parole du groupe explique que Redmond "enquête sur les derniers correctifs qui entraîneraient des problèmes chez certaines utilisateurs", et qu'une fois l'enquête terminée, ils proposeront "une solution pour éviter le problème ou le résoudre". Chez Prevx, on préfère prendre les devants en développant un patch. (EP)

Posez vos questions ou faites part de vos problèmes sur le forum Windows


la rédaction, CNET France


Voir l'article original

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Brèves... Arrow La mise à jour qui tue !