1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Même nos pauvres postiers ne sont plus à l'abri des filous du web. Les kits de phising pullulent sur Internet et il ne suffit plus aux scripts kiddies que de les habiller aux couleurs du Crédit Lyonnais ou de ... La Poste... Heureusement ces pseudo pirates sont aussi doués en orthographe que moi et il est assez facile de déjouer leurs pièges, mais méfiez-vous...

Les clients de La Banque Postale cible d´une nouvelle tentative de piratage de leurs données financières. Cette nouvelle arnaque de type hameçonnage (filoutage, phishing) débute par un courrier électronique aux couleurs de la filiale bancaire de La Poste.

16795397184c84e7b3db570
Un logo, un code barre et une annonce qui indique permettre la mise à "jour sur votre compte". Simple, rapide, mais quelques fautes de frappes peuvent déjà vous faire tendre l'oreille. Le site usurpateur a été installé à l'adresse nect-musico-com .site-preview .net. Deux espaces pirates qui réclament, dans un premier temps votre code d'identifications au site Banque Postale. Le Second réclame la fourniture de votre identité et coordonnées de votre carte bancaire. Bref, poubelle ! (Alex)

16147234734c84e7bf76e0c

 

Source : Damien de Zataz.com



Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Phishing La Banque Postale