USA : Un piratage géant aurait touché 110 millions de personnes

Faut avouer qu’avec un nom pareil, ils cherchent les ennuis… ; ) Ceci dit, cela illustre parfaitement ce que l’on essayait de vous dire sur les cartes de crédits. Mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa, mais simplement « limiter » les endroits où ces informations sensibles sont stockées. S’abonner à un grand magasin où y laisser sciemment ses coordonnées, notamment bancaires, est d’une stupidité sans borne... Après, comme ils ne mettent pas les moyens pour sécuriser leurs données ce sont les clients qui sont floués, et ce sera encore une bonne excuse pour taper sur Internet...

Au fait, j'en profite pour vous indiquer que les attaques vers le blog ont cessé depuis 3 jours... Et cerise sur le gâteau, apparemment le nombre de pages du blog retenues par Google semble en progression.... Je surveille ça de près et je vous tiens informé ; )))

Bonne fin de soirée,

Amicalement,

F.

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Le groupe US de grande distribution Target a été victime d'un vaste piratage. Les données de 110 millions de clients pourraient avoir été volées.

La chaîne de distribution américaine Target a averti vendredi que jusqu'à 110 millions de personnes (soit le tiers de la population américaine) avaient pu se faire voler des coordonnées bancaires lors de l'attaque informatique dont elle a été victime en décembre.

Données bancaires, noms, e-mails, adresses...

Une expertise scientifique a en outre montré que les coordonnées des cartes de paiement n'étaient pas les seules données confidentielles à avoir été prises pour cible par les pirates informatiques. Ces derniers ont également détourné les noms, les adresses électroniques et postales ainsi que les numéros de téléphone des clients, a-t-il précisé.

Excuse du groupe

Target, numéro trois de la grande distribution aux Etats-Unis, assure qu'aucun client n'aura à supporter le moindre coût lié à l'affaire. Le groupe a par ailleurs revu à la baisse ses prévisions de résultats pour le quatrième trimestre, disant s'attendre désormais à un recul de 2,5% de ses ventes à périmètre comparable, alors qu'il tablait jusqu'à présent sur une stabilité du chiffre d'affaires.

Fin décembre, Target avait annoncé que des "hackers" avaient pillé les données d'environ 40 millions de clients détenteurs de cartes de paiement au cours de la période du 27 novembre au 15 décembre. "Je sais que c'est frustrant pour nos visiteurs d'apprendre que ces informations ont été volées et nous sommes vraiment désolés qu'ils aient à supporter cela" a déclaré le directeur général du groupe, Gregg Steinhafel, cité dans un communiqué vendredi.

Numéro 3 de la grande ditricbution US

Target, numéro trois de la grande distribution aux Etats-Unis, assure qu'aucun client n'aura à supporter le moindre coût lié à l'affaire. Le groupe a par ailleurs revu à la baisse ses prévisions de résultats pour le quatrième trimestre, disant s'attendre désormais à un recul de 2,5% de ses ventes à périmètre comparable, alors qu'il tablait jusqu'à présent sur une stabilité du chiffre d'affaires. 

 

Source : Ouest-france.fr

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Coupable de s'être fait voler ses cartes de crédit