1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Une bonne astuce pointée par Korben pour ceux qui n’aurait pas le choix. je vous rappelle l’upgrade réussi de Chalouette pour un montant somme toute assez modique, mais encore faut-il pouvoir les sortir...

Aussi, si vous êtes bloqué sous Windows XP, voici ce qui pourrait constituer une bonne nouvelle. Sachez qu’ils sont OBLIGÉS de continuer à mettre à jour ce système d’exploitation, car il est utilisé par beaucoup d’automates DAB (distributeurs automatiques de billets).

Après, qu’ils ne veuillent pas en faire profiter les gens, et vous force à acheter un autre Windows, c’est une autre histoire… : (

Amicalement,

F.

Dab 28 05 2014

Si vous êtes encore sous Windows XP et que vous ne voulez pas migrer sur un système d'exploitation plus récent malgré l'arrêt des mises à jour par Microsoft, j'ai peut-être une solution pour vous afin de tenir 5 années de plus.

Il existe une version un peu spéciale de Windows XP qui s'adresse au secteur industriel et qui s'appelle Windows Embedded Industry. Cette version, connue aussi sous l'ancien nom de Windows Embedded POSReady, date de 2009 et est basée sur le Service Pack 3 de Windows XP.

Cela signifie que ses mises à jour qui courent encore jusqu'au 9 avril 2019 sont compatibles avec XP dans sa version 32 bits uniquement.

Alors, comment en profiter ?

Et bien c'est simple même si c'est très très expérimental (PENSEZ A FAIRE DES SAUVEGARDES AVANT DE VOUS LANCER !!).

Lancez le bloc note et collez-y le texte suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001

Sauvegardez le document en format texte, renommez le .txt en .reg et double cliquez dessus pour patcher la base de registre (pensez à faire une sauvegarde de la base de registre avant).

Voilà, votre Windows XP 32 bits sera reconnu comme une version Embedded Industry par Windows Update. J'ignore totalement combien de temps cette astuce va fonctionner ni si elle sera fiable sur le long terme, donc c'est vraiment pour les têtes brûlées qui veulent faire durer leur Windows XP encore un petit peu. Grâce à cette astuce, vous profiterez des nouvelles mises à jour de Microsoft ! (D'ailleurs facturées très cher à des gouvernements entiers...)

Merci à RiCo pour l'info !

 

Source(s) : Ghacks.net via Korben.info

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Fin du support de Windows XP : pop-up d'avertissement et outil de migration

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Windows XP – Comment profiter de mises à jour Windows Update pendant encore 5 ans supplémentaires...