1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Ubiscotte, le retour quand j'étais jeune, et que je programmais des jeux, j'ai failli bosser chez eux ;). Je ne savais pas qu'ils allaient cartonner comme ça... et puis au final je suis parti chez les Anglais d'Ocean. Enfin ils gardent leurs jeux comme des rottweïlers et sortent une nouvelle 'protection' synchro sur les serveurs... enjoy !

UBI

Dans la lutte contre le piratage des jeux vidéo PC, Ubisoft tente une nouvelle approche : pas forcément la moins contraignante.

Malgré l'essor des solutions dématérialisées sur PC (GamersGate, Impulse, Steam...), de nombreux éditeurs cherchent encore la meilleure solution pour enrayer le problème du piratage des jeux vidéo sur cette plateforme. Ainsi, Ubisoft vient-il de communiquer sur sa nouvelle technique afin de remplacer les vieillissantes / pénibles protections que sont StarForce, SecuROM ou encore TAGES.

 

Au travers d'un long point sur son site britannique, Ubisoft explique ainsi qu'un système d'identification en ligne sera prochainement mis en place. Celui-ci ira toutefois beaucoup plus loin que la simple authentification du jeu acheté par l'utilisateur puisque le joueur devra maintenir sa connexion aux serveurs Ubisoft tout au long de sa session de jeu... même dans le cas d'un titre simple joueur ! Au lancement du jeu, une connexion sur son compte Ubi.com permettra au joueur de « valider son accès » et ensuite, cette connexion devra rester active tout au long de la partie : si à un moment ou à un autre, la connexion Internet est interrompue, le jeu sera mis sur pause jusqu'à ce que ladite connexion soit rétablie.

À découvrir sur Clubic
 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Jeux vidéo Arrow Nouvelle protection Ubiscotte, plus de marché de l'occaz