Message Labourse n° 44 « Le projet mondialiste, ennemi n°1 ? »

Labourse nous fait l'amitié d'un message numéro 44. Le meilleur moyen de se faire une opinion c'est encore de la confronter à celle des autres. A l'approche des élections, il vous livre ainsi quelques libres perspectives de réflexions. Merci à lui... Et n'oubliez pas la source ; )

loup-neige.jpg

Rappel :

la lecture de la page 1 de ce forum est vivement conseillée pour tout personne souhaitant contribuer à ce forum.

Pour comprendre la démarche et l’état d’esprit, vous pouvez également cliquer sur ce lien :
Comment et pourquoi est né ce forum ?

Certaines choses ont évolué depuis l‘ouverture du forum (février 2009).

Des inflexions sont apparues dans les discours officiels de certains politiques. Quelques personnalités ont rejoins le camp des lanceurs d’alertes et leur nombre grandit à présent de mois en mois. Quant aux media, certains ont consentis à des gestes symboliques d'ouverture aux discours non-alignés mais l’omerta et le déni prédominent toujours largement.

Aussi, à ce jour, rien n’a fondamentalement changé :

1/ L’idéologie économique dominante structure le monde au profit d’intérêts particuliers
2/ L’idéologie économique dominante corrompt et asservit les politiques aux dépens de l’intérêt collectif
3/ La financiarisation de l’économie, entièrement contrôlée par les Banksters, a décuplé les déséquilibres
4/ Les grands media sont aux mains des puissants qui les utilisent comme vecteurs de propagande
5/ Derrière les montagnes de dettes, l’aliénation des Etats et des contribuables croît inexorablement, au profit des Banksters
6/ Derrière la façade des apparences, nos démocraties sont très affaiblies car la gouvernance mondiale a instauré des structures de décision qui passent par-dessus les assemblées élues.

Vous pouvez accéder à l’ensemble des messages que j’ai posté depuis l’ouverture du forum et jusqu’au 31 mars 2011
en cliquant : ICI

ou en copiant ce lien dans la barre d’adresse de votre navigateur :
(www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-185-30072.html#1239587)

Les messages postés après le 31 mars 2011 sont signalés à la fin de ce texte.

Le projet mondialiste, ennemi n°1 ?

___________________________________
- Publié le 28/01/2012 à 12:52
Marine Le Pen dénonce l'existence d'un "projet mondialiste"

Dans un ouvrage à paraître mardi, Marine Le Pen dénonce l'existence d'un "projet mondialiste", qu'elle érige en ennemi numéro un, en suggérant que la crise n'est pas seulement le fruit d'erreurs économiques et politiques mais de la volonté d'une "oligarchie mondialisée".
(...)
Pour Marine Le Pen, il y a un projet, "le projet mondialiste", qui vise à détruire les identités, les cultures, les nations et la régulation de l'économie pour imposer un ultralibéralisme et un libre-échange ne profitant qu'à une "oligarchie", ou "hyper-classe mondialisée".

Ce "mondialisme", qu'elle distingue de la mondialisation, serait "une idéologie" qui "vise à façonner un nouvel homme, sorte d'+homo mondialisus+, vivant hors sol, sans identité autre que celle du consommateur global", écrit-elle.
(...)

3196_290947.jpg

 

Source : lepoint.fr
__________________________________


Qui peut aujourd’hui soutenir, de bonne foi,
que le projet mondialiste qui a guidé les choix des élites politiques occidentales depuis plusieurs décennies,
vise réellement les objectifs que ses promoteurs lui attribuent :

Soucis du bien commun de l’humanité, fin des conflits militaires entre nations, application de règles de droit international justes, démocratie planétaire respectueuse de la volonté des peuples, établissement d’un gouvernement mondial dans le seul but de gérer plus efficacement les problèmes « planétaires », … ?

De bonne foi, les ignorants et les naïfs le peuvent.
- Ceux qui ignorent les faits, les causes, les conséquences
- Ceux qui ignorent l’omniprésence des mensonges, des tromperies, de la propagande (ex : LIEN 1)
- Ceux qu’une manipulation médiatique, d’ampleur insoupçonnée, a convaincu de ne pas détourner le regard du pendule qu’on fait tournoyer devant leurs yeux ("Tout est normal; Dors tranquille !")
- Ceux qui ignorent que les débats contradictoires qui leur sont présentés sont biaisés (ex : LIEN 2)
- Ceux qui ignorent que des faits extrêmement compromettants, pour la pensée unique UMPS par exemple, sont systématiquement passés sous silence par les médias, ou simplement non débattus lorsqu’ils font surface (ex : LIEN 3)
- Ceux qui, conditionnés par les censeurs, par les chiens de garde du système, associent spontanément les remises en cause des versions officielles à du « conspirationnisme », voire à du négationnisme. (ex : LIEN 4)

Le problèmes avec ces ignorants, encore trop nombreux bien que leur nombre ne cesse de se réduire, c‘est qu'ils jouent un rôle qui n’est pas neutre.
Les plus passifs servent d’idiots utiles pour faire avancer des causes qui leur échappent et dont l’oligarchie seule tirera bénéfice. (ex : LIEN 5)

D’autres, essentiellement guidés par leur intérêt personnel, endossent le costume du laquais et font même du zèle pour satisfaire des directives dont-ils ne perçoivent (peut-être) pas la nuisible finalité. (ex : LIEN 6 et LIEN 7)

Et d’autres enfin, se font carrément « chiens de garde », persuadés qu’il est nécessaire de lutter contre les « déviants » ou les paranoïaques qui remettent en cause le système. (ex : LIEN 8)

Ces ignorants sont ceux que nous devons à tout prix convaincre d’ouvrir les yeux sur la réalité des choses. LIEN 9

Prêcher des convertis ne fait pas croître le nombre des convertis.
Prêcher des personnes de mauvaise foi est un démarche vaine. Grrrr05 Icon Smile Dead

Comment toucher les ignorants ?
Comment toucher ceux qui, encore en 2012, après l’ensemble de ce qui a déjà pu filtrer ces dernières années, refusent toujours d’admettre que la vie démocratique n’est plus qu’un jeu de rôle soumis à une idéologie dominante ? Que ce jeu de rôle a permis jusqu’ici de dissimuler aux citoyens, l’affaiblissement programmé des Etats Nations, devant conduire à leur démantèlement organisé au profit d’intérêts privés, apatrides et cyniques au dernier degré ?

Informer en restant factuel, argumenter, relier les points, décrypter, choisir des sources crédibles et toujours citer ses sources, ne pas politiser le discours, ne pas véhiculer d’idéologie (pas évident), éviter les jugements de valeur (pas évident), ne pas être dans le soutien aveugle, ni dans la critique systématique (quelqu’un qu’on apprécie peut parfois dire des choses contestables tandis que quelqu’un qu’on n’apprécie pas peut parfois dire des choses très justes).

Marine le Pen est un personnage très critiqué, à la tête d'un parti lui-même très controversé et qu'il est de bon ton de dénigrer.

Ceux qui ont le malheur d'exprimer une idée
qui s'approche de l'une de celles qu'elle (ou son père) a pu formuler
ou même, rétroactivement, d'avoir à un moment proposé une analyse "dissidente" qu'elle a pu par la suite reprendre et intégrer dans son propre discours,
ceux-là font l'objet de véritables campagnes de dénigrement, visant à les ostraciser, à les marginaliser, à les disqualifier.

ils seront alors qualifiés de populistes, de rétrogrades, de racistes, de souverainistes à tendance naZionaliste, de fascistes, etc... SuperNul05

Mais, aujourd'hui, cette arme de disqualification massive, a perdu beaucoup de son tranchant,
résultat d'une utilisation trop abusive et trop systématique par les gardiens du temple de la pensée-unique (aussi bien Nicolas Dupont-Aignan que Jean-Luc Mélenchon ont eu à se défendre de ces insinuations).

Ainsi, l'ombre de cette épée de Damoclès s'estompant, la parole se libère contre l'iniquité du système, contre ses dérives, ses excès, ses mensonges...sa réalité.

C'est ce phénomène que j'ai voulu illustrer à travers ma rubrique : « Au gré du zéphyr, j’ai entendu dire… » qui compte pour l'instant 5 Paroles dans le vent :

Paul Jorion
Paroles dans le vent N°1
« (…) Le cadre général, c’est que nous vivons dans des systèmes, (…), qui conduisent à la concentration du patrimoine dans les mains d’un petit nombre de personnes.
//Ce fait que l’argent n’est pas au bon endroit et qu’il produit encore de l’argent parce qu’on est obligé de payer des intérêts (…) le système même des intérêts, il faut le modifier (…)
 ».

Jean de Belot
Paroles dans le vent N°2
« On est, avec un système je le répète encore totalement soviétique, totalement soviétique,
on est dans le déni de réalité
».

Olivier Delamarche
Paroles dans le vent N°3
« Quand on voit les effets de levier, quand on voit ce qu’ils ont fait depuis plusieurs années, c’est eux qui nous ont mis dedans et maintenant ils jouent les cadors, ils jouent les gros bras ?
Il faut, au plus vite, rétablir le Glass-Steagall Act, nationaliser les banques et virer ces banquiers
 ».

Charles Gave
Paroles dans le vent N°4
« Depuis un certain nombre d’années cependant croit a l’intérieur même du système politique un cancer a évolution lente où des métastases profondément antidémocratiques et technocratiques se répandent sous le couvert du nécessaire « approfondissement » de l’unité Européenne ».

Natacha Polony
Paroles dans le vent N°5
« (…) ils n’assument pas jusqu’au bout et ils n’assument pas le fait qu’ils veulent abolir la démocratie ».


Pour en revenir à Marine le Pen et à sa dénonciation du complot mondialiste,
il subsiste en moi un doute.

Nous savons que la caste oligarchique est confrontée à problème majeur, à savoir un éveil collectif du "peuple", à une prise de conscience qui transcende les courants politiques et tout particulièrement leur précieuse opposition bipartiste, artificiellement entretenue à grand renfort de manipulation d'opinion.

Or, voilà qu'avec le "coming out" du Front National, cette problématique pourrait se retrouver rapidement "affiliée" à l'extrémité droite de l'échiquier politique.
Ainsi "étiquetée" FN, elle deviendrait beaucoup plus facile à neutraliser aux yeux des "ignorants" : ne suffirait-il pas de prétendre que, ainsi que tous les gens sérieux et fréquentables le savent bien, le complotisme est essentiellement une affaire de déséquilibrés à tendance fascisante ?

...
dont nous avons parlé à plusieurs reprises sur le forum,
a déjà exprimé une suspicion appuyée quant à l'éventuel double-jeu auquel semble parfois se livrer le FN :

________________________________
par ... (son site)
lundi 21 novembre 2011 - 314 réactions

Le FN, l’épouvantail consentant au service du système

Le croque-mitaine semestriel est de retour. Marine Le Pen respecte une nouvelle fois le contrat que le système attend du FN : elle demande à la fois la sortie de l'euro ET le rétablissement de la peine de mort ! Comme nous l'avons continuellement analysé depuis la création de l'..., l'objectif constant qui a été fixé au FN par le système dans un jeu ambigu et malsain est de parasiter et de discréditer toute idée de souveraineté et d'indépendance nationales en associant systématiquement ce message libérateur à des propos racistes ou xénophobes, ou à des propositions typiques de l'extrême droite.
(...)

 

La meilleure façon de discréditer et de condamner une idée ce n'est pas de la réfuter en argumentant. C'est de faire en sorte que le FN soit identifié publiquement comme étant son principal partisan. Et comme le FN plagie, déforme et salit toutes les idées potentiellement dangereuses pour le système (nous l'avons souvent constaté avec nos analyses sur l'euro et l'UE), c'est une combine très efficace. Il fallait y penser. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les élites euro-atlantistes.

 

3196_290947_e950267bf55a74c98264a1545a39df5b.jpg

Source : Agoravox.fr
___________________________________


Que l'analyse d'Asselineau soit juste ou non,
on peut de toute façon anticiper une contre-offensive massive de la part des chiens de garde du système.

Attendez-vous à voir fuser les amalgames dans les semaines qui viennent.

A nous de ne pas nous laisser impressionner et de maintenir le cap.

 

Citation de : Labourse (au 12-03-2009 18:22:37)

(…)

Il FAUT diffuser plus largement les points de vue non alignés,
il faut déranger nos concitoyens endormis, les informer qu'il existe d'autres éclairages, d'autres interprétations sur les évènements économiques et politiques
que ceux qui franchissent le filtre des Media officiels.

(...) quelle opinion le public peut-il se forger quand il ne dispose que d'informations partielles et tronquées, une version officielle choisie pour lui par d'autres ?

Quelle opinion le public peut-il se forger quand il ignore
- quand on lui dissimule -
que le création monétaire est entre les mains d'intérêts privés depuis des décennies et que l'économie dans son ensemble s'appuie sur un processus de création de dettes qui aliène l'ensemble de la Société (Etat, donc contribuables, entreprise, consommateur).

Vous paraît-il supportable que, alors que les banquiers ont poussé la recherche du gain jusqu'à (au-delà de) la limite de leur implosion, vous paraît-il supportable qu'on vous dises :
"oui, mais notre système va s'écrouler si on ne sauve pas les banques privées coûte que coûte...avec votre argent et celui de vos enfants et de vos petits-enfants, chers contribuables."

Et, pour éviter que la foule ne descende dans la rue pour demander justice, vérité et libre expression de la Démocratie : "oui, mais vous allez voir ce que vous allez voir ! On va modifier le système afin que les méchants ne puissent pas recommencer. Dormez tranquille !"

(…)

Il faut pointer les anomalies, les incohérences qui révèlent les failles et les contradictions du discours officiel.

(…)

- Est-ce que cette crise était en gestation depuis longtemps, oui ou non ?
- Est-ce que les économistes, les hommes politiques et les journalistes ont tous été aveugles au cours de la décennie écoulée ou est-ce que ceux qui ont tentés de prévenir l'opinion ont été "maîtrisés" ?
- Est-ce que ceux qui sont actuellement en charge de notre avenir n'étaient pas déjà présents dans les rouages politiques, économiques et journalistiques durant cette dernière décennies ?

Quelles ont été leurs déclarations et leurs actes pendant que se mettaient en place les détonateurs de la crise du système ?
(...)
Objectivement, sont-ils crédibles ceux qui vont discuter de l'avenir de l'organisation du monde au prochain G20 ?
Est-ce que la main "invisible" des Banquiers n'est pas plus prépondérante que jamais à travers eux ?
(…)

Labourse

 


Restons groupés et ne lâchons pas prise sur nos prérogatives démocratiques.

C’est le monde de demain qui se joue aujourd’hui.

Labourse


_____________________________


LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d'un monde interdit aux moins de 16 dents) existe depuis début 2009.

Vous pouvez accéder à l’ensemble des messages que j’ai posté depuis l’ouverture du forum et jusqu’au 31 mars 2011
en cliquant : ICI

Pour accéder aux messages postérieurs au 31/03/11, cliquez sur les liens suivants :
MESSAGE N° 40 (22-04-2011) Vos désirs sont nos choix, vous paierez comme il nous plaira ! (1ère partie : RECTO)
MESSAGE N° 40 (suite 2/3) (26-04-2011) Vos désirs sont nos choix, vous paierez comme il nous plaira ! (2ème partie : VERSO)
MESSAGE suivi forum (16-06-2011) Le libre arbitre des collaborateurs
MESSAGE suivi forum (30-06-2011) Allégorie de la caverne de Platon
MESSAGE N° 40 (suite 3/3) (01-07-2011) Vos désirs sont nos choix, vous paierez comme il nous plaira ! (3ème partie : VORTEX)
MESSAGE N° 41 (15-08-2011) Ce soir dansent les ombres du monde
MESSAGE FLASH (16-09-2011) ... sur BFM Business
MESSAGE suivi forum (01-10-2011) Modération
MESSAGE suivi forum (11-10-2011) Modération
MESSAGE suivi forum (17-10-2011) La City de Londres
MESSAGE suivi forum (25-10-2011) Modération
« Au gré du zéphyr, j‘ai entendu dire… » (30-10-2011) N°1 : Paul Jorion
MESSAGE suivi forum (01-11-2011) Reprendre le contrôle du forum
« Au gré du zéphyr, j‘ai entendu dire… » (03-11-2011) N°2 : Jean de Belot
MESSAGE suivi forum (11-11-2011) Pacte 2012 pour la justice
MESSAGE N° 42 (14-11-2011) Du haut de cette pyramide, 3 corbeaux vous contemplent
« Au gré du zéphyr, j‘ai entendu dire… » (26-11-2011) N°3 : Olivier Delamarche
MESSAGE N° 43 (03-12-2011) Le mépris souverain
« Au gré du zéphyr, j‘ai entendu dire… » (19-12-2011) N°4 : Charles Gave
MESSAGE suivi forum (29-12-2011) Vœux 2012
« Au gré du zéphyr, j‘ai entendu dire… » (19-01-2012) N°5 : Natacha Polony

 

Source : Le Silence des loups