1 1 1 1 1 Rating 5.00 (6 Votes)

LHC 03 05 2015

(LHC) Le grand Collider de Hadron commencera à nouveau à briser des protons en juin, selon Albert De Roeck, un physicien au CERN. Le LHC, la plus grande machine jamais construite, a accompli une mise à jour massive de 149 millions de dollar en avril. La mise à jour - qui a pris deux ans - permettra au LHC de produire une énergie bien plus haute, que les scientifiques croient capable de les aider à découvrir les mystères toujours plus grands au sujet de l'univers et de ses origines.

Un souci pour De Roeck est « un objet couché non identifié », qui pourrait perturber le faisceau de l'accélérateur. Phys.org indique que les physiciens disent que c’est quelque chose dont il faut être conscient, mais il n'a pas posé de problème dans l'essai jusqu'ici. « L'objet couché non identifié s'avère ne pas être un problème pour l'opération, c’est juste quelque chose sur lequel il faut garder un œil, » a dit De Roeck. « Il est dans le tube électronique et ce n'est pas un problème s'il ne se déplace pas et reste stable. » Et s'il se déplace ?

 

Source(s) : 2paragraphs.com via Maître Confucius

 

Traduction : ~ folamour ~

Corrections : Chalouette

 

Si vous appréciez nos tentatives de traduction et plus globalement notre petit blog, n’hésitez pas à partager les articles via les outils en haut de page et à voter pour lui sur http://info.pinterac.net/

Pour lui donner un peu plus de visibilité (vote comptabilisé toutes les 24h donc à renouveler svp).

Merci d’avance, ; )

f.

 

Informations complémentaires :

 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Sciences Arrow Grand Collider de Hadron – un objet mystérieux détecté dans le tube...