Meurtre d'un soldat à Londres : le MI5 aurait tenté de recruter un des suspects

J’ai vu ça hier, mais je n'avais pas eu le temps de vous le passer. Ce qui devient de plus en plus évident avec le temps, c’est la manipulation utilisée… Rappelez-vous : « Du chaos peut naître l’ordre »

Alors mythe ou réalité ??? Car avec ce que l'on a vu précédemment aux États-Unis, et tout récemment en France, on peut librement s'interroger quand même....

Mais en revanche ce qui est sûr, c'est qu'avec ce genre de propagande terroriste, les citoyens vont réclamer d'eux-mêmes les mesures de sécurité sur lesquelles les gouvernements européens travaillent déjà dans l’ombre

Regardez donc la voie suivie par les États-Unis après le 11 septembre 2001

Alors demandez-vous simplement à qui profitent ces crimes immondes...

Soldat_anglais_27_05_2013.jpg
Image extraite de la vidéo amateur enregistrée le mercredi 22 mai. | REUTERS/REUTERS TV

Les services de renseignement intérieur britanniques (MI5) auraient tenté de recruter Michael Adebolajo avant que celui-ci assassine un soldat en pleine rue mercredi à Londres, d'après un ami du jeune homme interrogé vendredi 24 mai par la BBC. La chaîne a indiqué que ce dernier avait été arrêté après son interview.

Selon lui, Michael Adebolajo avait été contacté après un séjour au Nigeria. "Il a été harcelé par le MI5, c'est quelque chose qu'il m'a précisément dit", a déclaré Abou Nusaybah, qui a fait la connaissance du tueur en 2002. Les services de renseignement voulaient des informations sur certains ressortissants, a-t-il raconté à la chaîne de télévision britannique. "Après leur avoir dit qu'il ne connaissait pas ces personnes et ainsi de suite, ils lui ont demandé s'il voulait  travailler pour eux", a précisé Abou Nusaybah.

Lire : Les tueurs présumés de Woolwich, figures 'périphériques' de la mouvance islamiste

La police a, de son côté, annoncé que des agents du contre-terrorisme britannique avaient arrêté, vendredi soir à Londres, un homme de 31 ans soupçonné de préparer ou de vouloir commettre des actes terroristes. Des perquisitions ont également été menées dans deux maisons de l'est de la capitale, a précisé Scotland Yard dans un communiqué. L'homme a été placé en détention dans un commissariat du sud de Londres.

La police n'a pas indiqué si l'interpellation avait un lien direct avec le meurtre du soldat Lee Rigby, tué à l'arme blanche lors de l'attaque de deux islamistes présumés mercredi dans une rue de Londres. Les services de sécurité britanniques étaient sous pression vendredi pour expliquer comment les deux hommes, et particulièrement Michael Adebolajo, un jeune chrétien d'origine nigériane converti à l'islam radical, avaient pu échapper à leurs filets.

MICHAEL ADEBOWALE AGRESSÉ EN 2008

Michael Adebolajo, 28 ans, et Michael Adebowale, 22 ans, blessés lors de l'intervention de la police sur les lieux du drame, étaient toujours à l'hôpital vendredi. Leur vie n'est pas en danger, selon la police.

Selon le Daily Telegraph, Michael Adebowale aurait été victime d'une agression à l'arme blanche en janvier 2008, alors qu'il était âgé de 16 ans. Une personne avait alors été tuée lors de cette attaque, littéralement "découpée en pièces" par l'agresseur, qui accusait ses victimes d'être membres d'Al-Qaida et de vouloir "exploser [son] pays".

 

Source : Lemonde.fr

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s