Le dossier professionnel de Florence Woerth saisi par la police

Alors qu'il n'y a pas d'enquête judiciaire à cette heure, l'affaire Bettencourt aura eu plein de rebondissements, mais va-t-elle s'arrêter là ? Le Président de la République doit s'exprimer Lundi Soir sur France 2. Attendons donc ce qu'il va dire.

Une perquisition avait eu lieu, vendredi dans les bureaux du gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Clymène, dont l'épouse du ministre a démisionné récemment.

Le dossier professionnel de Florence Woerth a été saisi par la police, vendredi 9 juillet, dans les bureaux de son gestionnaire de fortune Patrice de Maistre, écrit ce samedi le Journal du Dimanche.

"Florence Woerth a démissionné fin juin "à contre-coeur" après la publication d'écoutes pirates soulignant d'éventuels conflits d'intérêt entre les fonctions de son époux et les siennes. Elle travaille chez Clymène, dirigée par Patrice de Maistre, gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt, première fortune de France et 17e fortune mondiale."

La police y a saisi les bulletins de salaire de l'épouse du ministre du Travail Eric Woerth, qui gagnait 180.000 euros par an. Les agents ont aussi emporté la correspondance entre la salariée et son patron, qui était mécontent de la voir aussi siéger au conseil d'administration d'Hermès.

"Je m'en réjouis. Ça permettra d'éclairer, de tordre le cou à des fantasmes ou à des opérations de déstabilisation", a dit l'avocat de Florence Woerth à Reuters, sans pouvoir confirmer la saisie de ces documents. Florence Woerth a demandé à être entendue par le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, qui a accepté, a ajouté Antoine Beauquier.

"J'ai rencontré le procureur de la République qui m'a dit : 'Je vais l'entendre'", a déclaré l'avocat. "Je lui ai remis une lettre de Mme Woerth dans laquelle elle précise toute une série de choses sur sa carrière professionnelle et ses activités au sein de la société Clymène, et qui démontre qu'elle n'avait en rien la charge des aspects fiscaux."


Source :
L'Express

Informations complémentaires :

Le Parisien.fr : Sarkozy à la télévision lundi pour tenter d'éteindre l'incendie
Liberation.fr :
Affaire Bettencourt: «pas d'information judiciaire à ce stade»
Europe 1 :
Bettencourt : encore une semaine agitée

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s