1 1 1 1 1 Rating 5.00 (4 Votes)

Si on allait chercher les 100 milliards d'évasion fiscale que l'on perd tout les ans, (en sortant de l'Europe par exemple), on pourrait aider plus ces auto-entrepreneurs. 77% d'entre eux ne sont plus rentables au bout de 3 ans, dès qu'ils payent des impôts.

En 2019, la création d'entreprises a battu un nouveau record. Pour autant, 77% des auto-entrepreneurs font faillite dans les 5 premières années. 

C'est la bonne nouvelle économique du jour. La création d'entreprises a battu un nouveau record en 2019. +18% d'entreprises créées. Ce sont les auto-entrepreneurs qui donnent cette impulsion, mais leur activité reste très fragile. Livraisons, services à la personne, artisanat... les Français n'hésitent pas à se lancer dans cette aventure. Mais 77% d'entre eux font faillite dans les 5 premières années et le phénomène pourrait s'amplifier. En 2020, les allégements des cotisations seront moins favorables pour les auto-entrepreneurs.

Plus de 800.000 entreprises créées

Certains ne regrettent néanmoins pas leur choix. C'est le cas d'Amélie Serri, fondatrice de l'Atelier Français. "Créer sa société, c'est aussi être un peu plus libre et quand on a eu un parcours de salariée pour des entreprises privées où on est pieds et poings liés. Même si on est motivés, on n'est pas libre. Être créateur d'entreprise, c'est avant tout la liberté", confie-t-elle. Plus de 800.000 entreprises ont été créées en 2019.

Source : Francetvinfo.fr via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Auto Entrepreneur 77 09 02 2020

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow 77% des auto-entrepreneurs font faillite dans les 5 premières années (Franceinfo)