« Il y a une manière de régler ça à l'amiable, combien vous avez sur vous ? »

Bon, on va pas leur jeter la pierre, je pense pas que ce soient les mêmes qui gazent les gens et qui les rackettent. Il ne faut pas abuser... Par contre, comme je le pointais ironiquement, dans un but constructif..., il faudrait peut-être penser à d'autres méthodes plus cognitives pour les entraîner (informations complémentaires). Apparemment ils sont vraiment aigris, et ça laisse des séquelles, au point qu'ils se vengent sur la population, ce ne sont pas de bons vecteurs dès le départ. 

Enfin, vous savez ce que j'en pense, petit pouvoir, petit chef, mais il en faut... Bref...

Désolé pour la vidéo sur le site de TF1, mais vu l'exclu impossible de la trouver ailleurs. Pour le reste ce matin, c'est le Parisien qui vous donnera l'info :

Escroquerie : prison ferme requis contre les CRS

Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a requis six mois de prison ferme et douze avec sursis contre trois anciens CRS. Deux autres encourent huit mois avec sursis pour avoir racketté des chauffeurs de taxi en 2006.  Ces policiers, âgés de 22 à 29 ans au moment des faits agissaient principalement sur l'autoroute A1 entre l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Les hommes de la compagnie de Deuil-la-Barre (Val-d'Oise) sont poursuivis pour huit extorsions et deux tentatives, au préjudice de dix victimes, des chauffeurs de taxi étrangers ou d'origine étrangère. Le montant total du préjudice s'élèverait à 990 euros. 

La substitut du procureur a néanmoins fait part du doute existant sur l'ampleur du phénomène. « Depuis combien de temps ces pratiques avaient cours ? Peut-être qu'il y a d'autres victimes, interroge Audrey Prodhomme. Les faits sont intolérables et honteux d'autant plus que le parquet fait tous les jours confiance aux policiers. »

«Il y a une manière de régler ça à l'amiable, combien vous avez sur vous ?»

La manoeuvre des forces de l'ordre consistait à contraindre les victimes à donner de l'argent sous la menace de suppression de points sur leur permis.

« Je roulais en direction de Roissy, vers 21 heures. Des policiers m'ont arrêté et m'ont reproché trois infractions, explique à la barre Abdelkader Bensalem qui réfute toute infraction. Un policier m'a dit : Il y a une manière de régler ça à l'amiable, combien vous avez sur vous ? Ça se passe dans le Tiers Monde certes, mais en France ! »

Les CRS l'auraient laissé partir après avoir découvert dans sa voiture un courrier d'une députée. Le chauffeur, après avoir noté la plaque d'immatriculation des policiers, avait contacté l'IGS qui avait lancé l'enquête.  Le jugement sera rendu le 26 mai.

Source : Le Parisien

Sur le même sujet :

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s