Projections holographiques massives pour 2022

Accrochez-vous ça déménage, les avancées sont spectaculaires...

Cheoptics-360-XL,B-7-1699-3.jpg
Cheoptics 360 XL

Le Japon vient de poser sa candidature pour la Coupe du monde de football en 2022 et en plus de la 3D, le pays du soleil levant promet des projections holographiques.

De la 3D aux hologrammes

Force est de constater que le Japon promet monts et merveilles technologiques. Il a, en effet, assuré à la FIFA de l’utilisation de plus de 200 caméras HD capturant les matchs sur 360º. Les images seront retransmises en 3D et seront diffusées sur écrans géants. Des micros seraient aussi installés sous le terrain pour capturer les sons et voix des joueurs et une projection holographique du jeu sur un terrain vide permettrait de réunir plus de monde.

Un projet très (trop ?) ambitieux

Le directeur technologique japonais estime que les technologies nécessaires pourraient être prêtes d’ici 2016, tentant ainsi de rassurer ceux qui pensent que le Japon s’emporte. Il est vrai que les écrans holographiques sont de plus en plus populaires 

(cf. « Un écran holographique 360° »  

 et « Un écran holographique tactile »)

et que la technologie avance à grands pas. Néanmoins, à notre connaissance, aucun prototype n’est pour l’instant capable de reproduire une image aussi complexe et aussi grande afin de reproduire un match complet sur un terrain vide.

Il est vrai qu’une décennie dans le monde des hautes technologies est une éternité. Reste maintenant à voir si cela suffira pour que 2022 marque l’arrivée des jeux holographiques. Une chose est sûre, les gains monétaires que représenterait un tel événement seront une grande motivation. En effet, réunir des fans dans un stade permettrait d’attirer beaucoup plus de revenus qu’une projection sur écran.


Source :
Tom's Hardware.fr

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Sites ami(e)s