1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

 Décidément on rigole bien sur Crashdebug : ) Il y a plusieurs mois, et grâce à quelques notions de programmation, je m’érigeais à contre-courant contre les nouveaux périphériques de type Kinect. En effet, avec leurs connexions haut débit et leurs accès à Internet, ainsi que leurs fabuleuses capacités et applications inhérentes à ce type de dispositifs, se cache un cheval de Troie... Le fait d’accepter ce type de capteur dans sa maison est donc à double tranchant. Ce ne sont pas le fait que le dispositif ait déjà été cracké, ainsi que les inquiétantes MAJ concernant Kinect des "Conditions d'utilisation de Xbox LIVE et des Jeux pour Windows LIVE"  cités ci-dessous qui me rassureront… En tout cas, on peut féliciter les 8 millions d’acheteurs et surtout les 300 000 Français qui ne lisent pas ce blog. Ils pourront jouer à la baballe avec leurs mains et serviront de cobayes ; ) Regardez donc la vidéo que je vous avais présentée d’Alex Jones à 3 mn 29 où la vérité commençait à percer aux USA...

Voici un extrait de la dernière MAJ des "Conditions d'utilisation de Xbox LIVE et des Jeux pour Windows LIVE"

Cette partie concerne essentiellement Kinect :

"Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité concernant votre utilisation des fonctions de communication en direct (par exemple, conversation vocale, vidéo et communications dans les sessions de jeux en ligne en direct) offertes par l'intermédiaire du Service. Ces communications peuvent être surveillées. Cependant, nous ne pouvons pas surveiller l'ensemble du Service et tel n'est pas notre but. Vous comprenez que ces communications peuvent être enregistrées et utilisées par des tiers, et les communications dans les sessions de jeux en ligne en direct peuvent être diffusées auprès de tiers. Certains jeux ont recours à des responsables et à des hôtes. Ces derniers ne sont en aucun cas des porte-parole autorisés de Microsoft et leurs opinions ne reflètent pas nécessairement celles de Microsoft. Nous ne surveillons pas de manière régulière votre utilisation des fonctionnalités de communication du Service. Toutefois, dans toute la mesure permise par la loi, nous pouvons contrôler vos communications et divulguer des informations vous concernant, comme stipulé dans le présent article 9."

A lire ici à la fin de l'article 9

Sur les 8 millions de Kinect écoulés à travers le monde, il semblerait que 300 000 exemplaires du périphérique de Microsoft aient trouvé preneur en France.

84897 Nouvelle Xbox Kinect 650x591

C’est du  moins ce qu’affirme Guillaume Eppe, le responsable de la communication Xbox lors d’une interview accordée à TF1. Il va plus loin en déclarant que les ventes de dépassent celles du PlayStation Move de Sony en « deux fois moins de temps ».

En outre il est intéressant de relever que 55 % des ont été vendus seuls, et 45 % sous forme de pack incluant une Xbox 360, donc 45 % de nouveaux utilisateurs de la console.

Source : Be Geek 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Jeux vidéo Arrow 300 000 Kinect en France