Donald Trump tweet qu'il « ripostera » de manière « disproportionnée » si l'Iran atteint des cibles américaines, après que Téhéran ait mis sa tête à prix pour 80 millions de dollars, menacé la Maison Blanche et rompu l'accord nucléaire (Dailymail)

5 of 5 (7 Votes)

Inquiètant tout cela, surtout après la levée du drapeau rouge sur la mosquée de la fin des temps... Symbolisant le sang de l'appel à la vengeance des musumlans chiites à travers le monde...  Les présidents passent.... Mais tout se déroule comme planifié par l'état profond américain depuis 2007... (Vidéo ci dessous)

Et bien avant même....

Amitiés,

f.

Donald Trump a averti que les États-Unis "riposteront" plus durement à l'Iran s'ils ripostent à l'assassinat du chef militaire Qasem Soleimani.

Ces publications de presse serviront de notification au Congrès des États-Unis que si l'Iran frappe une personne ou une cible américaine, les États-Unis riposteront rapidement et complètement, et peut-être de manière disproportionnée", a tweeté Donald Trump dimanche après-midi.

"Un tel avis juridique n'est pas nécessaire, mais il est néanmoins donné", a-t-il poursuivi.

Le président est resté largement silencieux sur Twitter pendant la majeure partie de la journée, alors qu'il jouait au golf lors de sa dernière journée de vacances d'hiver à West Palm Beach.

Il a rompu son silence après être rentré à Mar-a-Lago depuis son club de golf et a pris pour cible les législateurs et les politiciens qui lui ont reproché de ne pas avoir informé ou consulté le Congrès avant de diriger l'attaque.

M. Trump a ordonné une frappe aérienne sur un aéroport irakien à Bagdad, qui a éliminé Soleimani - qui a été classé par le gouvernement Obama comme un terroriste.

Cette attaque est survenue quelques jours seulement après que des manifestants qui soutiennent la milice chiite irakienne soutenue par l'Iran ont fait un raid, la veille du Nouvel An, sur l'ambassade des États-Unis en Irak, qui n'avait jamais été violée auparavant.

Plusieurs politiciens et experts américains se sont demandé si l'attaque était justifiée et ont dit qu'ils n'avaient pas vu assez de renseignements pour justifier l'action. Trump a dit qu'il avait ordonné le meurtre parce que Soleimani avait ordonné des attaques contre les Américains au Moyen-Orient.

Depuis, l'Iran a mis une prime de 80 millions de dollars sur la tête de M. Trump et a menacé d'attaquer la Maison-Blanche en réponse à l'avertissement du président selon lequel toute attaque contre les intérêts américains dans la région entraînerait des représailles massives.

Trump Iran 06 01 2019
Le président Donald Trump a levé les deux pouces et a affiché un sourire après avoir quitté son complexe de golf
pour retourner à Mar-a-Lago où il a menacé de riposter de manière "disproportionnée" si l'Iran prenait des mesures de
représailles contre les États-Unis pour le meurtre du général Qassem Soleimani
Trump Iran Twitter
Donald Trump a averti dimanche que si l'Iran exerce des représailles contre les États-Unis, il prendra des
mesures "disproportionnées" contre eux. Il a également dit qu'il n'avait pas besoin d'informer le Congrès
s'il décidait de lancer une autre attaque

Un organisateur de la procession funèbre du général Qassem Soleimani a appelé tous les Iraniens à donner un dollar chacun "afin de réunir une prime de 80 millions de dollars sur la tête du président Trump".

L'organisateur a fait ces remarques lors du cortège à Mashad.

L'Iran a également annoncé qu'il ne respecterait plus aucune des limites de son accord nucléaire de 2015.

Une déclaration publiée par l'administration du président iranien Hassan Rouhani a indiqué que le pays ne respectera pas les limites concernant son enrichissement, la quantité d'uranium enrichi stocké ainsi que la recherche et le développement dans ses activités nucléaires.

Il n'a pas précisé les niveaux qu'il atteindrait immédiatement dans son programme.

L'Agence internationale de l'énergie atomique, l'organisme de surveillance des Nations Unies qui observe le programme de l'Iran, n'a pas pu être contactée immédiatement pour faire des commentaires.

Plus tôt dimanche, le Parlement irakien a voté l'expulsion des troupes américaines du pays. Ce vote "obligera le gouvernement à travailler à la fin de la présence de toutes les troupes étrangères sur le sol irakien", a déclaré le bureau des médias du pays.

Iran 1
Les législateurs iraniens scandent des slogans anti-américains et anti-israéliens pour protester contre l'assassinat
par les États-Unis du général Qassem Soleimani au début d'une session ouverte du Parlement à Téhéran,
en Iran, dimanche

Alors que les tensions s'intensifient après la mort de Soleimani, le député iranien Abolfazl Abutorabi a menacé de lancer une attaque sur le sol américain en guise de représailles.

"Nous pouvons attaquer la Maison Blanche elle-même, nous pouvons leur répondre sur le sol américain. Nous avons le pouvoir, et si Dieu le veut, nous répondrons en temps voulu", a déclaré Abutorabi, selon l'Agence de presse du travail iranien.

Abutorabi a poursuivi en disant que "c'est une déclaration de guerre, ce qui signifie que si vous hésitez, vous perdez".

"Quand quelqu'un déclare la guerre, voulez-vous répondre aux balles par des fleurs ? Ils vous tireront une balle dans la tête ", a-t-il ajouté.  

La menace d'Abutorabi a été formulée lors d'une séance publique du Parlement à Téhéran, quelques jours seulement après que l'armée iranienne ait tué Soleimani dans une attaque de drone vendredi à l'aéroport de Bagdad. Soleimani était l'architecte des opérations clandestines et militaires de Téhéran à l'étranger en tant que chef de la force des Quds des Gardiens de la révolution.

Après les marches funèbres de dimanche en Irak, où des milliers de personnes se sont rassemblées, le corps de Soleimani a été transporté par avion à la ville d'Ahvaz dans le sud-ouest de l'Iran. Une vidéo de la scène montrait un cercueil enveloppé dans un drapeau iranien qui était déchargé d'un avion alors qu'un orchestre militaire jouait et que la foule chantait en colère "Mort à l'Amérique".

Iran 2
Le corps de Soleimani a été renvoyé en Iran dimanche. On voit des personnes portant son cercueil à son
arrivée à l'aéroport international Ahvaz de Téhéran. Le cercueil a été salué par des chants de "Mort à l'Amérique"
alors que l'Iran émettait de nouvelles menaces de représailles
 
Iran 3
Après des marches funèbres massives en Irak, son corps a été transporté par avion à Ahvaz, en Iran. Le
personnel militaire transporte le cercueil de Soleimani en Iran. Une marée de personnes en deuil a envahi les
rues de la ville iranienne d'Ahvaz dimanche pour rendre hommage au général
 
Iran 4
Des militaires iraniens ont transféré le cercueil de Soleimani à l'aéroport de Téhéran après son arrivée dimanche
 
Iran 5
Des Iraniens se sont rassemblés pour toucher le cercueil et y exprimer leur chagrin suite à la mort du puissant
général
 
Iran 6
Un organisateur de la procession funèbre de Soleimani a appelé tous les Iraniens à faire un don d'un dollar
chacun "afin de réunir une prime de 80 millions de dollars sur la tête du président Trump". L'organisateur a
fait les remarques suivantes lors de la procession à Mashad
 
Iran 7
Les cercueils du général Qassem Soleimani et de ses camarades, qui ont été tués en Irak lors d'une attaque
de drones américains, sont transportés dans un camion entouré de personnes en deuil lors de leurs funérailles
dans la ville d'Ahvaz, au sud-ouest de l'Iran, dimanche

 

Source(s) : Dailymail.co.uk via Contributeur anonyme

 

Informations complémentaires :

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s