1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Une attaque cérébrale plus tard, le geste a l'air sincère en plus...

Kim Jong Ill

Le numéro un nord-coréen Kim Jong-Il a déclaré samedi que la Corée du Nord reste favorable au désarmement nucléaire par le dialogue, a rapporté l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Durant une visite cette semaine à Pekin, Kim Jong-Il "a fait part de la volonté de la Corée du Nord de créer les conditions favorables à la reprise des négociations nucléaires à Six" sur le programme de la Corée du Nord, a ajouté KCNA.

Kim Jong-Il a déclaré que la Corée du Nord "restait fidèle à son principe de base ayant pour but la dénucléarisation de la péninsule coréenne (...) en recherchant une solution pacifique par le dialogue", a encore indiqué l'agence nord-coréenne. Pyongyang va "travailler avec Pékin" pour créer les "conditions favorables" à la reprise des négociations nucléaires à Six sur le programme controversé de la Corée du Nord, avait rapporté vendredi l'agence Chine Nouvelle après avoir confirmé un entretien entre le numéro un nord-coréen Kim Jong-Il et le président chinois Hu Jintao à Pékin.


Source : Le monde


Informations complémentaires :


Europe1 : Nucléaire: Kim Jong-Il prêt à négocier
AFP : Corée du Nord: un changement de génération n'affectera pas les liens avec Pékin
CCTV : Kim Jong-il en visite en Chine

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Kim Jong-Il pour une solution pacifique de la question nucléaire