1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Comme vous le savez, un autre avion s'est écrasé hier à Taïwan et c'était un modèle à hélice réputé très fiable, alors simple loi des séries, ou les prémices d'un changement magnétique plus global qui pourrait perturber les instruments ? Je n'énonce aucune vérité, je donne juste des pistes pour essayer de comprendre.

Du reste, comme de temps en temps je vois passer des visiteurs de Ouagadougou, on leur passe le bonjour ; ))) et on espère qu'ils vont bien...

Air Algerie 24 07 2014

Un avion affrété par Air Algérie, assurant la liaison Ouagadougou - Alger, disparu jeudi matin au nord Mali, s'est écrasé, annonce l'agence Reuters, citant un responsable de l'aviation algérienne.

Le responsable s'est refusé à donner plus de détails sur les circonstances du crash et de son point d'impact, quelque part dans le vaste désert du Nord Mali.

Les services de navigation aérienne avaient perdu le contact avec l'avion affrété par Air Algérie assurant jeudi la liaison Ouagadougou - Alger, 50 minutes après son décollage, a annoncé la compagnie nationale dans un communiqué, cité par l’APS. Parmi les 119 passagers et membres d'équipage à bord de l'appareil, figurent 18 algériens et 50 français, selon la télévision publique. 

Le dernier contact avec le vol AH 5017 assurant la liaison Ouagadougou-Alger ce jour 24 juillet à 1 heure 55 minutes GMT, a précisé la même source.

"Air Algérie informe que les services de navigation aérienne ont eu leur dernier contact avec le vol AH 5017 assurant la liaison Ouagadougou-Alger ce jour 24 juillet à 1 heure 55 minutes GMT, soit 50 minutes après son décollage", précise la même source dans un communiqué.

L'avion, affrété par Air Algérie à la compagnie espagnole Swift Air, a disparu avec à son bord 119 passagers, et ses sept membres d'équipage espagnols, indique jeudi un communiqué de la compagnie nationale. 

Changement de cap ?

Une source de la compagnie algérienne, citée par l'AFP, précise que le contact a été perdu avec l'équipage « après un changement de cap » dans l'espace aérien malien, près de la frontière avec l'Algérie :

"L'avion n'était pas loin de la frontière algérienne quand on a demandé à l'équipage de se dérouter à cause d'une mauvaise visibilité et pour éviter un risque de collision avec un autre avion assurant la liaison Alger-Bamako."

Selon la Chaîne météo, le vol AH 5017 a en effet traversé une zone où de nombreux orages éclataient « avec des rafales de vent puissantes et une activité électrique importante ».

Un jeune pilote un algérien, Lotfi Debaili, faisait partie des passagers du vol AH 5017, selon différentes sources.

Une cellule de crise, présidée par le ministre des Transports Amar Ghoul, a été mise en place au niveau de l'aéroport Houari Boumedienne pour suivre l'évolution de la situation.

Selon l'agence Reuters, au moins 50 Français figurent parmi les passagers d'un avion d'Air Algérie disparu jeudi, a déclaré le représentant de la compagnie aérienne algérienne au Burkina Faso lors d'une conférence de presse à Ouagadougou.

Air Algérie a mis à la disposition des familles concernées par ce vol le numéro de téléphone (021 50 94 91) pour tout renseignement

 

Source : Maghrebemergent.com

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Le champ magnétique de la Terre s’affaiblit 10 fois plus rapidement

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow L'avion disparu d'Air Algérie s'est écrasé au nord Mali (Responsable algérien à Reuters)