1 1 1 1 1 Rating 5.00 (3 Votes)

Une nouvelle que j'ai trouvé intéressante (même pour les drones civils), car bien sûr, en cas de guerre, je suppose que les signaux GPS seront brouillés, et c'est un système de cartographie temps réel qui existe déjà sur le cruise missile américain. Et pour les éventuels drones tueurs, ce sera une avancée notable.

Drone Gps Israel

Par Tyler Durden

L'inévitable est à venir. Soit une technologie bon marché de brouillage des signaux GPS, soit des missiles hypersoniques détruisant un réseau maillé de satellites GPS menaceront les drones sur le champ de bataille moderne lorsque le prochain conflit éclatera.

C'est pourquoi la startup israélienne Sightec a développé le tout premier drone à intelligence artificielle capable de naviguer sans connexion GPS. Le drone utilise "son propre jugement alimenté par la vision informatique et la technologie intelligente, pour atteindre sa destination et éviter les accidents sans assistance humaine", a déclaré Mashable.

Les drones sont équipés d'un logiciel spécial appelé NaviSight, qui transforme les caméras intégrées à l'appareil en capteurs qui, en temps réel, utilisent l'intelligence artificielle pour naviguer comme un pilote humain, sans dépendre du GPS.

Un test récent a été mené dans le sud d'Israël avec un drone équipé de la technologie NaviSight de la start-up. Le drone a opéré avec succès cinq routes.

Drone Gps Israel Carte

"Les drones qui peuvent trouver leur propre chemin n'auront pas à dépendre du GPS qui est vulnérable aux cyber-attaques, et l'innovation protège également les gens contre les drones qui s'écrasent sur les bâtiments lorsqu'ils perdent leur connectivité aux systèmes de navigation. Les opérations autonomes sont prévues pour les situations d'urgence, et les drones déploient également une cartographie 3D pour aider les logiciels à contourner les obstacles", a ajouté M. Mashable.

Cette technologie sera très utile lors du prochain conflit mondial entre les États-Unis et la Chine ou entre les États-Unis et la Russie. Chaque partie tentera de paralyser les satellites GPS de son adversaire en orbite terrestre basse, ce qui créerait un chaos généralisé sur le champ de bataille moderne.

 

Source : Zero Hedge

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow High Tech Arrow Israël développe un drone qui navigue sans GPS (Zero Hedge)