La voiture automatique de Google conduit un aveugle jusqu'à un Taco Bell

voiture-google-auto.jpg

En 2010, Google a lancé son projet de voiture automatique contrôlée par un ordinateur. Le géant d'Internet voulait trouver une façon de rendre la conduite plus sécuritaire, plus amusante et plus efficace. Aujourd'hui, le moteur de recherche a présenté les résultats de l'un de ses tests.

Il s'agit du cas de Steve Mahan, le P.D.G. de la Santa Clara Valley Blind Center. M. Mahan est un aveugle habitant à Morgant Hill, en Californie.

Une vidéo diffusée sur YouTube montre le trajet de M. Mahan à bord d'une Toyota Prius contrôlé par ordinateur, sans conducteur humain. Il se rend d'abord dans un Taco Bell, un restaurant-minute américain, pour récupérer de la nourriture. Après ce premier arrêt, il va chez le nettoyeur récupérer quelques vêtements.

L'automobile est équipée de plusieurs instruments, comme des capteurs radars et des caméras vidéo, pour permettre à l'ordinateur de bien repérer les obstacles et piloter la voiture efficacement.

Étant donné que le conducteur ne possède pas de permis de conduire, Google a dû demander la permission au Morgan Hill Police Department. Pour éviter tous problèmes légaux, le sergent Troy Hoefling de la police accompagnait M. Mahan pendant le test.

M. Mahan a déclaré dans la vidéo que la voiture automatique pourrait changer sa vie en lui donnant de l'indépendance et de la flexibilité dans ses déplacements en allant où il veut et quand il le veut.

L'État du Nevada est devenu, durant le mois de février, le premier État américain à permettre la conduite automatique.

Source : branchez-vous.com