Tétracycline a love story...

Histoire de changer ce matin, en dehors de mon système immunitaire qui part en live sous l'effet du stress d'après mon dermatogue favorisant des germes opportunistes, ou encore ce kyste qui prend forme à l'extrémité de mon oreille gauche, incarnation bien connue de certains maux que nous vivons tous et qui se manifeste chez moi, hélas, bien physiquement, (ne vous réjouissez pas si vite et arrêtez de rire. Comme pour un ami bien argenté, à qui je rappellais certains fondamentaux, un certain manque de vitamines lui aussi bien planifié, pourrait vous rappeler le sens des réalités. Allez savoir l'impact de ce dernier dans son ostéonécrose... on ne le saura jamais...). Aussi voulant garder mon faible capital physique, j’ai été aussi été voir mon dentiste vendredi... Vous en avez rien à f... mais en ce qui me concerne le verdict est confirmé (je le savais). Mais maintenant que j’ai une petite tribune je voudrais réagir. Cela fait des années que j’en porte le poids en silence, aussi je voudrais me faire la voix de ces gens que vous jugez en 2 seconde chrono sans même porter attention à leur passé ou leur souffrance anonyme. Que vous balayez d'un revers de main et d'un jugement tout aussi hâtif. Je suis né en 1970 de cette période festive et inconsciente, étant prématuré (je vous rassure ça va plutôt mieux ;)) j’ai eu droit à de généreux antibiotiques, dont la tétracycline…

Ce que l'on SAIT maintenant (grâce à de généreux citoyens cobayes anonymes et même pas indemnisés), c’est que c'est «un colorant jaune puissant, qui se fixe sur les os et les dents en formation". C'est la raison pour laquelle elle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les jeunes enfants et donc chez la femme allaitant. Dans les cas les plus extrêmes, chez les jeunes enfants, elle altère également la nature même de la dent.

Ce médicament a été pour des intérêts mercantiles, commercialisé sous le nom de Tetralysal® par la société franco-belge Galderma International (date à vérifier pour le labo) ceci par des professionnels de la SANTÉ et une société COUPABLE, ils n’ont, semble-t-il, même pas testé sur des mammifères leur néfaste mélange (une période de gestation c’était certainement trop long) et ont préféré stigmatiser et jeter à la vindicte populaire des milliers voire des millions d’enfants qui ont vu avec effroi leurs toutes jeunes dents avoir la couleur de leur pisse ou pire un vert semblable au pourri ou au vomi (je vous épargne les photos cherchez sur internet). Ce geste criminel a été couvert par un gouvernement complice et une population je-m'en-foutiste qui, n’étant pas impactée, a laissé ses boursicoteurs continuer leur infamie, « c’est la loi du marché », il n’avait qu’à pas être faible et sensible aux bactéries...

Touché dès l’enfance par la puissance de Wall Street et la loi du plus fort incarnée par ces labos tout puissants. Pendant 40 ans je n’ai rien dit, j’ai patiemment accepté mon sort et je me suis réjoui de n’avoir que les dents jaunes, et pas couleur vermoulue. Un brossage régulier et journalier n’y change rien, je n’ai pas UNE carie, juste une usure toute mécanique. Bien sûr je bois du café et du thé et cela n’arrange rien, mais foutu pour foutu... La base jaunâtre elle est là et bien là. Ce n’est pas mon acharnement à me brosser les dents jusqu’au sang qui y changera grand-chose… Aussi je lance cet appel à travers le web : si d’autres personnes sont stigmatisées dans leur job, dans leur vie, et n’osent pas sourire de peur d’être montré du doigt, ou honte devant leur conjoint, se sentent mal dans leur peau face au diktat de la télé, des médias et du cinéma, ne peuvent expliquer la raison de leur coloration aux autres par ce que c’est bien connu « le temps c’est de l’argent » : rejoignez-moi, contact en haut à droite (le formulaire fonctionne). L’union fait la force, et maintenant que j’ai confirmation que c’est inéluctable, car IL N’Y A RIEN A FAIRE, je passe donc logiquement à l’action... Car mon faible espoir c’est envolé, si nous arrivons à nous fédérer, peut-être arriverons-nous à récolter assez d’argent pour engager une procédure. Je connais par ailleurs une avocate (elle travaille sur le dossier prud’homme de ma femme, la santé n'est hélas pas sa spécialité) mais peut-être, pourrons-nous tenter un semblant de class action… Et à défaut de sourire Call gate, les faire finalement payer pour l’humiliation de toute une vie… au regard du dossier du sang contaminé, c'est le pot de terre face au pot de fer, mais il me reste la force de l'indignation, l’Espoir fait vivre et c'est même force MOTRICE et je crois qu’il ne reste plus que ça…

Bien à vous.

L’amour fou…