Charlie Hebdo : coups de feu et prise d’otages au nord-est de Paris

 
Update 09.01.2015 @ 13h56 : Prise d'otages dans une épicerie porte de Vincennes à Paris (lexpress.fr)
 
Update 09.01.2015 @ 16h00 : Le Liban prévient la France : imminence d’un attentat « plus violent » que celui de Charlie Hebdo (Lemondejuif.info) via Maître Confucius
 
Update 09.01.2015 @ 16h24 : Flambée des actes islamophobes en France (Le point.fr) via Maître Confucius
 
Update 09.01.2015 @ 16h36 : Quand le preneur d'otages de Vincennes et tueur de policière rencontrait Sarkozy en 2009 (Le Parisien) via Wikistrike sur la piste de Maître Confucius
 
Update 09.01.2015 @ 17h00 : Tentative d'assaut du GIGN en Seine et Marne contre les frères Kouachi (BFMTV Direct)
 
Update 09.01.2015 @ 17h14 : Assaut terminé en Seine et Marne et assaut simultané du RAID à Vincenne (BFMTV Direct) - Aucun bilan des 2 assauts pour l'instant
 
Update 09.01.2015 @ 17h21 : Les deux frères Kouachi décédés, blessés au RAID à Vincennes, apparemment le preneur d'otage serait mort et l'otage libéré (BFMTV Direct)
 
Issu de la Revue de presse du jour  : Thierry Meyssan : Le massacre de Charlie Hebdo vise à créer le début d'une guerre civile en France (chaos-controle.com) via Chalouette
 
Plus de détails sur ce qui se passe en France ce 9 janvier 2015 dans la Revue de Presse du jour.
 
prise_otage_09_01_2015.jpg
Traque policière le 8 janvier 2015 à Longpont dans le nord-est de la France (Photo Dominique Faget. AFP)

Des coups de feu ont été échangés entre les forces de l’ordre et deux suspects qui pourraient être les frères soupçonnés de l’attentat contre Charlie Hebdo et une prise d’otage est en cours dans une entreprise de Dammartin-en-Goêle, au nord-est de Paris, a-t-on appris de sources policières et de gendarmerie.

Live Toutes les informations en direct sur la situation avec Libération

Les coups de feu se sont produits à hauteur de cette commune de Seine-et-Marne, à environ une demi-heure de route de la zone où les fugitifs étaient recherchés depuis jeudi, selon l’une de ces sources, confirmant une information de RTL.

Auparavant, ils avaient volé une Peugeot 206 à Montagny-Sainte-Félicité (Oise) à une femme qui a formellement reconnu les deux hommes comme étant les frères Kouachi, selon une source policière.

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé aux médias à la sortie de l’Elysée qu’une «opération», impliquant le GIGN, était en cours.

La prise d’otage a lieu dans une entreprise de la commune, une imprimerie nommée CTD. «Il n’y a pas de certitude sur le nombre de personnes à l’intérieur», d’après une source proche de l’enquête. Selon un témoin sur place, employé de l’entreprise YBE dans la zone industrielle de la ville et contacté par l’AFP, un échange nourri de coups de feu a été entendu à 08H50.

Le village est bouclé par les forces de l’ordre où des dizaines de gendarmes étaient en train de se déployer, a constaté un journaliste de l’AFP. Ils ont notamment établi un barrage à l’entrée de la commune sur la nationale 2 qui mène vers la zone de Villers-Cotterets où les les deux hommes étaient recherchés depuis jeudi.

 

Source(s) : Liberation.fr avec AFP via Maître Confucius qui veille, et que l'on remercie ; )))))

Informations complémentaires :

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s