1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Bonjour ! En défrichant les chemins vers Joomla 1.6.4, la migration subit ses à-coups, mais inexorablement AVANCE ! Ce matin j'ai eu du baume au cœur, j'avais mis en avant un candidat que j'avais humblement estimé comme potentiellement UN des moins mauvais choix (avec d'autres...), dans ce qui nous était savamment proposé pour le panel de 2012...

Eh bien, il semblerait que l'on soit majoritairement du même avis. Eh oui, on choisit ses amis, pas ses parents... ; ) Comme pour notre écologiste équilibriste, le revers a été sanglant, encore l'histoire et son sillon, on ne trompe jamais longtemps les gens... Même si certains arrivent à faire illusion, ça tient plus à de l'hallucination collective que d'autres choses. Et c'est grâce à la  force hypnotique des médias et leur instrumentalisation de l'information... Accompagnés d'autosuggestion à coups de petit panneaux...

Enfin, de toutes manière avec le témoignage des enfants Roche, et d'autres dossiers, vous savez maintenant à quoi vous en tenir ; ))) François Hollande était un peu un satellite du PS, malgré les apparences pas vraiment un ami de François Mitterand... (il n'est pas que altruiste..., mais heureusement pas assez calculateur, c'est ce qui le sauve !) Cependant pour le coup, on dira qu'il se sert de l'instrument qui le marginalise. 

Reste à savoir ses liens avec qui vous savez.... Mais puisque les petites listes de toutes manière ne s'en sortiront pas... ? Je pense que ça va être extrêmement dur de faire le tri, sans tomber dans les réflexes extrêmes qui sont eux aussi conditionnés... Enfin de toutes manières avec les choix qui nous sont proposés... le mieux c'est que vous lisiez... Hum ! Je sens que ça va être serré, qu'est-ce que vous en pensez ??  

En tout cas, pour l'instant, c'est la ville de Thonon-les-Bains qui érode une des seules choses de bien, livrée par la révolution des devises : Liberté, Égalité, Fraternité.... Ça ils l'avaient oublié, la Fraternité, ce n'est pas une valeur maçonnique ! Alors pourquoi la garder ? (c'est pas rentable !). Allez du balai à Thonon-les-Bains...

Et après, ça sera quoi l'Égalité ? Et pour finir la Liberté ? Vous ne voyez rien venir à l'horizon ? On vous avait prévenu..., La démarche est mondiale, insidieuse, et tendancieuse, mais le glissement s'effectue tout en douceur ! (rappelez-vous nos grenouilles...) Chacun pour soi et Satan pour tous !

Ne capitulez pas ! Battez-vous !

Folamour,

Décidément, tout est possible, tout arrive, et même le pire que je ne pensais pas voir un jour ! Toute ma vie j'ai vu les services publics et municipaux tenter de compenser les inégalités et les difficultés des familles par des mesures facilitant le maintien du minimum vital et humain pour les enfants. 

Seules les sociétés, les groupes et les humains tendant à la barbarie, c'est-à-dire la négation de leur humanité, utilisent ou ont utilisé les enfants pour faire pression sur les adultes, pour stigmatiser, combattre, ou décimer des groupes d'individus.

Le maire UMP de Thonon-les-Bains en Haute-Savoie,
Jean Denais, exerçant d'autres responsabilités d'élu sur ce territoire où il est né, a décidé avec son conseil municipal de restreindre, officiellement par manque de place, l'accès des enfants des chômeurs à la cantine si leurs parents ne sont pas en capacité de fournir des attestations de recherche d'emploi et au prétexte que ces parents "ont le temps" !!  

Une bonne façon de conforter tout le monde dans l'idée que le chômage serait plus ou moins une période de vacances payées au long terme !! Mais tout demandeur d'emploi et chaque professionnel de l'insertion professionnelle sait que c'est une activité à temps plein si on la veut efficace !!

J'ai bondi à l'écoute de cette information au journal de 17 heures sur France Inter !!!

En prenant cette décision, M. Denais, contrevient au minimum aux principes et lois suivants :

              - L'Égalité et la Fraternité inscrites au fronton de sa mairie.
              - Les missions qui lui sont confiées au titre de Conseiller Général et maire.

Pour rappel : Le Conseil Général assure des missions spécifiques telles que :  L’action sociale en faveur des personnes âgées, des personnes handicapées, de l’enfance et de la famille et des personnes en difficulté. Le Conseil Général se voit attribuer depuis la loi du 13 août 2004 un rôle de « chef de file » en la matière. Il a notamment à sa charge l’ensemble des prestations d’aide sociale, à savoir : L’aide sociale à l’enfance (ex. : gestion des dossiers d’adoption, soutien aux familles en difficultés financières, protection maternelle et infantile) ....
             
   - La loi du 13 février 2008 confiant à Pôle emploi, établissement public à caractère administratif (EPA), l'accompagnement, l'indemnisation, le contrôle et la gestion des listes de demandeurs d'emploi (sanction ou non en cas de manquement aux devoirs de recherche d'emploi et d'insertion).

Ces missions et ces pouvoirs ne sont pas confiés par l'État aux maires et aux élus, afin de garantir l'égalité de traitement à tous les citoyens.

À Thonon-les-Bains, les enfants des chômeurs et leurs parents sont donc victimes :

- d'un traitement inégalitaire au regard des principes républicains,
- d'une non protection ni assistance à personne en difficultés ou en situation de faiblesse,
- d'une discrimination sociale, économique, et sanitaire, conséquence de leur appartenance à un groupe social identifié et stigmatisé à cause de cette appartenance,
- d'un abus de pouvoir au regard de la situation professionnelle des parents et des interlocuteurs autorisés à accompagner et contrôler cette situation professionnelle.

J'ai essayé d'être rationnelle et d'expliquer en quoi cette décision ne me semble tout simplement pas légale, mais en réalité, pour de vrai, là encore, une heure après avoir entendu l'information, j'ai juste envie de HURLER à la figure de ces gens qu'ils empruntent leurs idées et leurs pratiques à un autre siècle où nous avons vécu bien assez de barbaries sans les répéter en ce siècle-ci !!


Sources : Journal 13 h de France Inter, mairie Thonon, Nouvelles d'Alsace, Dauphiné Libéré, Le Post 

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Le Siècle

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Accès limité à la cantine pour les enfants de chômeurs à Thonon-les-Bains...