Perquisition au domicile de Ziad Takieddine

Bonjour, sentez-vous ces soubresauts qui agitent le pays ? Les Français sont-ils enfin en train de comprendre qu’on leur ment depuis 40 ans… ?

Le réveil de cette longue période de léthargie où ils ont fait confiance à leurs « Élites » sera difficile...

Mais le meilleur moyen de faire face à l’adversité est encore d’assumer ses responsabilités.

Car nous sommes tous responsables d’avoir laissé cette classe politique corrompue vendre notre pays à Bruxelles (et ce n’est pas faute de vous avoir prévenu).

Maintenant, alors que l'Europe vacille, vous vous êtes engagés à travers le MES et l’Union Bancaire à sauver les pays et les banques en difficulté.

Nul doute que la facture commence tout juste à arriver… Et honnêtement les implications juridiques me dépassent…

Tout ce que je sais, d’après ce que j’ai entendu, c’est que l’addition risque d’être extrêmement salée…

Et là on verra bien comment vous réagirez…

En attendant, place au spectacle ! (informations complémentaires).

Ziad_12_04_2013.jpg
Ziad Takieddine

PARIS (Reuters) - Une perquisition a été menée jeudi au domicile de l'homme d'affaires Ziad Takieddine, à Paris, dans le cadre de l'enquête portant sur les accusations de financement par la Libye de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, a-t-on appris de source proche du dossier.

Les policiers de la division nationale des investigations financières et fiscales (DNIFF) sont arrivés sur place en début de matinée et étaient encore présents en fin d'après-midi, a précisé une source proche de l'enquête.

Cette perquisition s'inscrit dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris sur un document publié par Mediapart au printemps 2012 qui évoquait un financement par la Libye de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

L'ancien chef de l'Etat avait déposé une plainte contre le site internet pour faux et usage de faux.

L'intermédiaire en contrats d'armement Ziad Takieddine a dit en décembre avoir des preuves du financement par la Libye de cette campagne.

Il a notamment évoqué des rencontres entre Bachir Saleh, secrétaire particulier de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et Claude Guéant, alors directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy au ministère de l'Intérieur, pour discuter des modalités de ce financement présumé, qui porterait sur un montant total supérieur à 50 millions d'euros.

Nicolas Sarkozy et Claude Guéant, dont le domicile et le cabinet parisiens ont été perquisitionnés fin février, ont toujours nié ces accusations.

Chine Labbé et Nicolas Bertin, édité par Gérard Bon

 

Source : Reuters

Informations complémentaires :


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s