Grenoble : le suspect principal se serait rendu

Sept personnes ont été interpellées dans l'enquête sur le lynchage, vendredi soir, d'un jeune homme.

L'auteur présumé des coups de couteaux portés à un jeune homme agressé vendredi soir par une bande de jeunes à Grenoble s'est rendu mardi en fin d'après-midi aux enquêteurs mais nierait toute implication, selon le Dauphiné libéré.fr

Cinq des neuf personnes identifiées comme suspectes dans cette agression ont été appréhendées et placées en garde à vue, indique le quotidien régional et deux autres suspects ont été auditionnés.

Ce matin, quatre à six des suspects devraient être déférés au parquet de Grenoble en vue d'une mise en examen.

Sept interpellations

Cinq nouvelles personnes ont été interpellées mardi, a précisé lors d'un point presse, le procureur de la République de Grenoble, Jean Philippe. Ces nouvelles arrestations portent à sept le nombre de gardés à vue, cinq mineurs et deux majeurs, dans cette affaire, deux autres suspects interpellés lundi et mardi ayant été remis en liberté.

Un lynchage gratuit

Vendredi soir, Martin, un jeune géographe de 23 ans a été grièvement blessé par un groupe de personnes, apparemment pour une histoire de cigarette refusée, en descendant d'un tramway. Frappé et atteint par plusieurs coups de couteau, il a été hospitalisé au CHU de Grenoble dans un état grave.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, qui s'est rendu sur place lundi, devrait annoncer dans la semaine un plan de sécurisation des transports, parallèlement à la poursuite d'opérations anti-drogue dans les cités sensibles.

Informations complémentaires :

France-Info (Audio) : Agression à Grenoble : le suspect principal se serait rendu
Le Parisien :
Jeune homme lynché à Grenoble : sept personnes en garde à vue
La Croix :
Brice Hortefeux tente de contrer un regain d’insécurité


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s