Chronique éco de Jacques Sapir - Remontée des taux d’intérêt : la fin de l’« argent gratuit » (RT) ?

Donc pas de panique pour l'instant, mais ce sont des infos à savoir, surtout si vous planifier d'acheter un bien immobilier. Pierre Sabatier lui est encore plus optimiste...

Mais je suis désolé, même si ce sont des nouvelles agréables à entendre, il ne faut pas se bercer d'illusions à long terme, car derrière ces tombereaux d'argent qui sont déversés, il y a les fondamentaux de la crise actuelle. Et même de la crise de 2008, car depuis rien n'a été fait en matière de législation, bien au contraire, tout ce qu'ils ont fait c'est d'émettre de la dette (captée en grande partie par les marchés financier).

Rappel : Philippe Béchade : la finance ou le royaume des fake news

Amitiés,

f.

Jacques Sapir, né le à Puteaux, est un économiste français.

Il a enseigné à l'université Paris-Nanterre, puis il est devenu directeur d'études à l'EHESS en 1996, après y être entré comme maître de conférences en 1990. Il dirige depuis 1996 le Centre d'études des modes d'industrialisation (CEMI-EHESS) ; il a été le responsable de la formation doctorale « Recherches comparatives sur le développement » de 1996 à 2006. C'est un expert de l'économie russe et des questions stratégiques, mais aussi un théoricien de l'économie qui s'est fait un nom sur des positions hétérodoxes très marquées sur divers sujets et un engagement politique à gauche. Ses thèses sont également étudiées par la mouvance souverainiste1, tendance politique dont il s'est, avec le temps, rapproché2.

Il a pris position pour la « démondialisation ». Après s'être interrogé sur l'avenir de la zone euro et l'éventuelle nécessité pour la France de sortir de l'euro, il plaide désormais pour une dissolution de la monnaie uniqueJS 1,JS 2.

Depuis 2016, il co-anime chaque semaine le podcast Russeurope ExpressJS 3,JS 4 (anciennement Les Chroniques de Jacques Sapir) sur le média russe Sputnik France.

Il a été élu en membre (à titre étranger) de l'Académie des sciences de Russie.

Source : Wikipedia.org

Source(s) : Youtube.com via Contributeur anonyme

Informations complémentaires :

Remonte Des Taux Dette