Dette publique et crise économique : une analyse incisive de Tom Benoit envers la classe politique (Francesoir.fr)

5 of 5 (2 Votes)

Alors que la dette de la France s'élève à plus 3000 milliards d’euros, le gouvernement semble vouloir gratter encore un peu plus le portefeuille des Français en puisant dans l’épargne privée voire l’immobilier des citoyens.  Avec une approche pragmatique et critique, Tom Benoit, directeur de la rédaction de Géostratégie Magazine interpelle cette classe politique de “non-sachants” et appelle à une prise du pouvoir par les entrepreneurs. 

Après ses questions plus que pertinentes à la Porte-parole du Gouvernement Prisca Thevenot, incapable de répondre, à savoir « qui achète la dette de la France ? » s’élevant maintenant à 3 000 milliards d’euros, Tom analyse cette classe politique, qui n’en est plus une, mais surtout alerte sur la situation économique du pays, « nous sommes au-delà du précipice ». Selon lui il faut ramener la dépense publique à 30% du PIB en supprimant tout ce qui est inutile dans les administrations et redonner le pouvoir aux entrepreneurs « allégez de 80 % les prélèvements obligatoires pour toutes les sociétés, toutes sans exception, qui font moins de 20 millions de chiffre d'affaires en France et qui proposent un service à des Français »  

"On a lancé une roulette qui ne va pas s'arrêter et le seul moyen de rembourser les dépenses inconsidérées antilibérales que nous engageons aujourd'hui, ça va être de piocher dans le privé." 

L'état consternant de la classe politique aujourd’hui en France, les conséquences d’une dette record détenue par près de 50% de créanciers étrangers, la monnaie numérique et le Bitcoin sont les sujets évoqués pendant cet entretien.

 Source : France-soir.fr

 

Informations complémentaires :

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s