Quand des diplomates US se moquaient de Boris Boillon

À l'heure où Julian Assange est extradé vers la Suède, Boris Boillon refait parler de lui via Wikileaks, et ce n'est pas un nouveau rapport puisqu'il date déjà de 2007 ! Car les Américains sont sympas, ils laissent les gens se lâcher en privé et après ils font un rapport... Et là, il ça ne loupe pas. D'ailleurs, nous avions déjà mis en lumière le potentiel de ce jeune diplomate hier, qui, à la force son verbe, rehausse l'image de la France à l'international... Pour illustrer cela une petite vidéo de Queen et Freddy Mercury, lui aussi en maillot de bain... ;))

Il y a un peu plus de trois ans, le nouvel ambassadeur de France en Tunisie avait déjà été l'objet de moqueries de la part de ses collègues américains.

Un document confidentiel diffusé par WikiLeaks présente un Boris Boillon moqué par des diplomates américains en poste à Paris, annonce le site de 20 minutes jeudi 24 février. Déjà empêtré avec une photographie de lui en maillot de bain diffusée sur le site "Copain d'avant", le nouvel ambassadeur de France en Tunisie fait aussi l'objet de notes sarcastiques.

Rencontré voici plus de trois ans à l'occasion d'une réunion de travail, Boris Boillon est décrit comme un jeune conseiller qui met en avant son importance auprès du chef de l'Etat ainsi que son rôle dans la libération des infirmières bulgares prisonnières en Libye.

Plus informé que Cécilia Sarkozy

"Boris Boillon s'est vanté d'avoir pu écouter tous les appels téléphoniques que Nicolas Sarkozy a passés à Kadhafi", écrit notamment un diplomate. "Il a déclaré que, hormis le Président, il était l'une des trois seules personnes du gouvernement à être totalement dans la boucle", se serait-il aussi vanté.

Boris Boillon s'est aussi plu à signaler que Cécilia Sarkozy en savait moins que lui : "Cécilia n'était au courant que d'une partie du travail accompli", rapporte aussi une des notes révélées par WikiLeaks. A travers ces mémos, le jeune diplomate français "semble se délecter quelque peu de son rôle encore secret" dans la libération des infirmières. "Clairement, il continue de savourer ce que l'Elysée considère comme un triomphe diplomatique", se moque enfin une des notes.

(Nouvelobs.com)

Source : NouvelObs

Le Post : Voilà pourquoi Nicolas Sarkozy s'est planté sur la politique étrangère
Le Figaro.fr : Diffusion d'une photo privée : Boillon menace de poursuites
Zigonet.com : En 2007, Boris Boillon faisait rire les diplomates américains !


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s