1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)

Après Msn, Facebook, ICQ aussi... décidément... ça devient contagieux. Que reste-t-il comme messagerie instantanée viable ?

Le portail Internet dédié au logiciel de conversation ICQ souffre d´une vulnérabilité. Le système de messagerie instantanée ICQ est l'un des plus anciens système de conversation en direct de l'Internet. Créé par de jeunes israéliens, en 1996, l'opérateur américain AOL rachète la technologie en 1998 pour en faire son propre "pager".

Les utilisateurs d'ICQ, contrairement à la plupart des autres services de messagerie instantanée (MSN, Skype, ...), sont identifiés par des numéros, appelés Universal internet number (UIN). Des utilisateurs qui se retrouvent sur le site icq.com. C'est ce dernier qui souffre d'une vulnérabilité qui pourrait rapidement devenir nuisible.

19228681004c763df60e381

ZATAZ.COM a pu tester l'exploit. La faille est de type Cross Site Scripting (Xss). Vol de cookies, diffusion de code malveillant, ... deviennent possible. Prudence ! Les administrateurs du site ICQ.COM ont été contactés mais aucune réponse, ni correction pour le moment.

A noter que la sécurité d'Internet Explorer 8 empêche l'exécution de cette attaque. Chrome et Firefox demandent l'installation d'outils tiers (Noscript, ...) pour être protégé. (Yuri T.)


Source :
Zataz.Com


Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow Vulnérabilité pour le site ICQ