5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

En tout cas, depuis que Vladimir Poutine a décidé d'intervenir au Moyen Orient, on peut dire que les choses bougent...

Palmyre 11 12 2016
© Sputnik. Mikhail Voskresensky
 
Les forces syriennes appuyées par l’aviation russe ont repoussé cette nuit toutes les attaques des djihadistes sur la ville.

Les avions russes ont porté cette nuit 64 frappes contre les terroristes, leurs positions, leurs colonnes ainsi que leurs entrepôts, coupant ainsi court à leur tentative de pénétrer dans Palmyre, a annoncé dimanche matin le ministère russe de la Défense.

 
« Au cours de la dernière nuit, les troupes gouvernementales syriennes soutenues par l'aviation russe ont repoussé toutes les attaques des terroristes contre Palmyre », a indiqué le ministère dans un communiqué.
« Les terroristes ont activement fait usage de voitures piégées, de blindés et d'artillerie guidée », poursuit le communiqué.
Selon le document, les avions russes ont détruit 11 chars et véhicules d'infanterie, 31 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes et éliminé plus de 300 terroristes.

Des combats acharnés ont fait rage hier aux abords de Palmyre après une nouvelle attaque des djihadistes qui ont tenté de s'emparer de la ville. La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco, est restée pendant dix mois sous le contrôle des terroristes avant d'être reprise le 27 mars dernier par les troupes gouvernementales syriennes. La reprise de la ville a privé Daech du contrôle de 20 % des territoires occupés.

Source : Sputnik.com

Informations complémentaires :

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow L’aviation russe porte 64 frappes pour empêcher Daech d’entrer à Palmyre