Cet article a été initialement publié par Ethan Huff sur Natural News.
Nos voisins du Nord sont en train de mettre en place un nouveau système appelé "open banking" qui reliera les comptes bancaires des citoyens à un nouveau système de notation sociale.
À la suite du Convoi des camionneurs et d'autres manifestations notables contre la tyrannie de la "pandémie" du coronavirus de Wuhan (COVID-19) au Canada, le régime de Justin Trudeau est en train de radicaliser le système bancaire de la nation pour rendre beaucoup plus difficile pour les citoyens d'exprimer leurs voix contre la corruption politique.
Les partisans du paradigme bancaire lié au score de crédit social affirment qu'il rendra les banques canadiennes plus "inclusives", leur permettant d'accéder facilement aux données des utilisateurs sur demande tout en étant capables de partager des informations entre elles.
Un partenaire de la Banque mondiale appelé Open Banking Excellence (OBE), qui a vu le jour au Royaume-Uni, se targue actuellement d'intégrer les scores de crédit social aux informations bancaires des gens au Canada. Les Canadiens recevront probablement des " liquidités " et des pièces d'identité numériques dans un endroit " pratique ", " tout-en-un " et " inclusif ".
"Il s'agit d'avoir une société plus juste, plus inclusive et plus ouverte", a déclaré la fondatrice de l'OBE, Helen Child, en s'assurant d'utiliser tous les mots à la mode pour faire passer son projet pour un rêve devenu réalité pour le monde entier.
(Voir aussi : Les Nations unies lancent un "Pacte numérique mondial" afin de créer un système mondial de notation sociale pour tous).
Vers une société sans argent liquide
Fait troublant, l'OBE opère déjà dans une quarantaine de pays différents, affirmant qu'elle vise à "créer des plateformes et des contenus exceptionnels qui favorisent le partage des connaissances, une nouvelle réflexion et des partenariats au sein de l'industrie - en catalysant l'adoption de la finance ouverte et des données pour une meilleure inclusion financière dans le monde entier."
L'utilisation par M. Child du terme "société ouverte" est également inquiétante, car il s'agit de l'idéologie défendue par l'agitateur milliardaire international George Soros. Elle implique des frontières ouvertes, plus de prisons et une criminalité incontrôlée sans punition, le tout justifiant des changements "progressistes" pour le monde.
On ne sait pas en quoi le fait d'obliger les Canadiens et d'autres personnes dans le monde à maintenir un score élevé de solvabilité sociale pour pouvoir acheter et vendre constitue un facteur d'"inclusion" et d'"équité". Les responsables de l'OBE et les autres partisans de la construction ne le disent jamais vraiment.
"Child se contente de dire qu'il favorise l'inclusion financière et qu'il démocratise les données. "
Ce qui ressort clairement de tout cela, c'est que Mme Child a les yeux rivés sur l'or que son système de collecte de données ajoutera à son stock financier. Les données du type de celles que son groupe recueille pour alimenter les scores de crédit social sont précieuses, après tout, surtout à l'heure où le monde s'enfonce dans un abîme sans argent liquide.
"Il n'y a pas de moyen plus facile de contrôler les masses que de contrôler leur accès à l'argent et leur capacité à acheter, à échanger et à se déplacer librement", prévient Slay News.
La Presse canadienne a dit tout de go ce que Child pense clairement, en expliquant que l'un des plus grands domaines de croissance dans le secteur financier concerne les évaluations de crédit.
"Dans le cadre de l'open banking, les prêteurs pourraient accéder directement aux données bancaires d'un individu, ce qui leur permettrait d'aller au-delà des scores de crédit", explique la presse. "Les consommateurs peuvent également s'en servir pour améliorer leur cote de crédit, par exemple en prouvant qu'ils paient leur loyer de manière fiable.
En d'autres termes, l'objectif est d'évaluer quelque chose d'autre que le seul score de crédit d'une personne afin de déterminer si elle est digne de participer à la nouvelle économie mondiale que les mondialistes sont en train de mettre en place.
N'oublions pas que le Canada est très attaché à la poursuite des discours "haineux". On ne peut qu'imaginer comment les personnes reconnues coupables d'avoir commis des actes "haineux" verront leur score de crédit social diminuer, ce qui les empêchera de participer à tout ce qui a trait au commerce et à la finance.
C'est ce qui s'est passé pendant le convoi de camionneurs et c'est ce qui se passera, en complément de l'OBE et de ses programmes financiers "inclusifs".
D'autres informations relatives à la poussée des systèmes de notation sociale peuvent être trouvées sur Tyranny.news.
Source : Activistpost.com
Terms & Conditions
Subscribe
Report
My comments