Le député Renaissance Paul Midy rapporteur général du projet de loi numérique veut associer chaque compte sur les réseaux sociaux à une identité numérique auxquels les autorités pourront avoir accès

5 of 5 (1 Vote)

Je pense que c'est en vue de l'identité numérique de Davos et des CBDC (monnaies digitales des banques centrales) enfin tout ça, ça permet aussi des systèmes comme le crédit social chinois, appelé des vœux de nos sénateurs 'si ça peut sauver des vies'....

Bien sûr au niveau répression, pour eux c'est le Graal, pouvoir identifier immédiatement les gens sans passer par un juge ou un opérateur, ça serait leur rêve, inutile de vous dire tout ce qu'ils peuvent déployer à partir de cela, je vous laisse imaginer, mais toutes vos actions sur internet seront signé et fin de l'anonymat. Bien sûr c'est pour notre bien.

Pour le reste l'anonymat sur internet n'existe pas (même avec un VPN), nous avons toutes et tous des adresses IP, c'est la 'base' du réseau, a partir de là, nous pouvons être identifié, ce qu'ils veulent c'est fliquer les gens et leur faire peur.

Je rappel que dans les mêmes projets ils veulent blacklister des sites directement dans les navigateurs, ce qui fait que même avec un VPN pour ne pourriez y avoir accès.

Backup vidéo

 

Backup vidéo

 

Update 20.09.2023 :  Règlement CSAR : la surveillance de nos communications se joue maintenant à Bruxelles (LQDN)

 

Source : Twitter

Informations complémentaires :