Les élections ukrainiennes sont en pleine farce, avec un comédien - Volodymyr Zelenskiy - qui joue le président à la télévision, en tête des sondages (selon les sondages de sortie cités par la BBC recevant 30,4% des voix), et l'actuel président Petro Porochenko est loin derrière avec seulement 17,8%.

Et cet écart entre Porochenko et Zelenskiy ne semble pas vouloir se réduire de sitôt.
Le salaire mensuel moyen en Ukraine en septembre 2018 était de 9.042 hryvnia (environ 320 dollars), selon le Service national des statistiques du pays.
*
Alors que le peuple ukrainien souffre du pire niveau de vie de toute l'Europe, nous nous demandons ce qu'il ressentira lorsqu'il découvrira que, selon le registre ukrainien unifié des déclarations de patrimoine et de revenus, Porochenko a vu ses revenus augmenter de près de cent fois en 2018.
La fortune de Poroshenko a totalisé 1,56 milliard de hryvnia (57 millions de dollars US) sur 12 mois jusqu'au 31 mars, soit 95 fois plus qu'à la même période il y a un an. En 2017, les gains de Poroshenko auraient atteint 16,3 millions de hryvnia (600.000 dollars).
Pendant ce temps, son salaire officiel s'élève à 12.400$.
Toutefois, comme le rapporte RT, la majeure partie des revenus de Poroshenko - environ 40,4 millions de dollars - proviendrait du rendement de l'investissement dans le trust Rothschild Schweiz, une filiale fiduciaire de Rothschild Bank AG basée à Zurich.
Aucun candidat n'ayant obtenu la majorité absolue au premier tour des élections, la Commission électorale centrale ukrainienne doit tenir le second tour le 21 avril.
Bien sûr, rien de tout cela n'a d'importance, car nous attendons de découvrir qui Washington veut installer.
Source : Zerohedge.com