VIDEO. « Les pauvres » et les autocars : les mots de Macron font réagir...

Macron_autocar_16_10_2014.jpg
Emmanuel Macron, le ministre de l'Economie, mercredi à Paris lors d'une conférence de presse à Bercy.
(AFP/ERIC PIERMONT.)

Décidément, Emmanuel Macron n'est pas toujours très adroit dans ses formulations. Lors de la présentation à la presse ce mercredi de son projet de loi pour relancer l'activité, le ministre de l'Economie a annoncé vouloir développer les lignes d'autocar à travers le pays. Et en défendant cette mesure qui permettra, selon Bercy de créer jusqu'à 10.000 emplois dans le secteur des transports, il a expliqué que cette réforme pourrait aussi «bénéficier aux pauvres qui voyageront plus facilement».

«Pour qui cette réforme est-elle bonne ? Elle est bonne pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les transports en commun parce que le train est trop cher. Donc quand on me dit, "les pauvres voyageront en autocar", j'ai tendance à penser que c'est une caricature, mais les pauvres qui ne peuvent pas voyager voyageront plus facilement (...) parce que l'autocar c'est 8 à 10 fois moins cher», a-t-il déclaré.

VIDEO. Macron : «Les pauvres voyageront plus facilement»


Macron : "Les pauvres voyageront plus facilement" par BFMTV

Une formule que n'a pas manqué de relever. «Après les salariés de Gad sont "illettrés", Macron insiste "avec les autocars les pauvres pourront voyager plus facilement." Merci la gauche», a raillé sur Twitter le sénateur des Hauts-de-Seine.

karoutchi_macron_16_10_2014.jpg

D'autres internautes soulignaient la maladresse du ministre, certains se demandant «s'il y avait un communicant pour sauver Macron» ou s'étonnant qu'il n'y ait «vraiment personne pour expliquer à Emmanuel Macron l'importance de la sémantique en politique»

Chevrolet_macron.jpg

dugeon_macron.jpg

Ce n'est pas la première fois qu'Emmanuel Macron a des formulations maladroites. En septembre, l'ancien banquier de Rothschild, tout juste nommé à Bercy, avait déjà déclenché une polémique lorsqu'il avait parlé des salariées «illettrées» de l'abattoir breton de Gad en liquidation judiciaire. Quelques heures plus tard, devant les députés à l'il s'était platement excusé pour ses propos.

 

Source : Leparisien.fr via Maître Confucius

Information complémentaire :

Crashdebug.fr : Emmanuel Macron fraude vraisemblablement également le Fisc...

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s