État de Droit ou Règle d'Or ?

Un billet de Marie-Caroline Porteu, qu'elle a eu la gentillesse de nous faire parvenir. Comme cela corrobore exactement les réflexions personnelles que je me faisais (et que je partage, hélas, avec mon entourage), je ne peux décemment pas vous oublier. Désolé ; ))). En tout cas, certains semblent tirer les mêmes conclusions que nous. Rappelez-vous, le gaz de schiste, ou la « Politique » en matière de mots de passe de notre gouvernement... Voire ce qu'ils veulent faire globalement d'Internet ou plus récemment, et concrètement, l'enquête de Pierre Péan ou le cas de figure de Jacques Servier, etc.

Je continue ??? Comme vous aurez pu le voir dans Marianne du 10.09.2011,  jamais la collusion entre les criminels établis et l'État ou les industriels n'avait autant été montrée du doigt. Par contre, VOUS, vous risquez 3 ans prison si vous (ou vos enfants) téléchargez un MP3 musical en Bittorent...

Dans ces conditions... Êtes-vous prêt(e) (comme on nous l'annonce) à passer notre dette global de 1600 milliards à 2600 milliards pour la survie de ces Banques ? (qui ont pris en otage votre argent !). Et qui, jusqu'à hier, on fait des bénéfices à deux chiffres sur le malheur de la Grèce ? Y avez-vous au moins réfléchi ? Privatiser les profits et socialiser la dette !

Concrètement, avez-vous une idée du nombre d'années d'imposition que cela constitue pour nous ? Tiens, si on s'amusait...

Avec 2.555.439 /100 x 45,8 = 116.991.062 millions de $ d'impôt total (soit 45,8 % d'un PIB de 2.555.439 millions)

116.991.062 x 1.000.000

116.991.062.000 $

Et 1600 milliards de dettes...  Que l'on prend en $ (pour des raisons de commodité)

1.600.000.000.000 / 116.991.062.000 = 13, 676

Voire maintenant 2.600 milliards de dette en sauvant les banques privées...

2.600.000.000.000 / 116.991.062.000 = 22,22

Donc avec 45,8 % d'un PIB de 2.555.439 millions de $ il vous faudra un crédit revolving de 22,22 ans pour rembourser la somme (sans les intérêts !, mais en y consacrant TOUT le fruit des divers impôts annuels), au lieu de : 13,676 ans sans ces banques... Ce qui, pour l'un comme pour l'autre, est totalement impossible à cause justement des... Intérêts !

Ce qui est proprement hallucinant... (sachant qu'à l'époque, sur une dette de 1400 milliards, nous avions déjà remboursé plus de 1200 milliards rien qu'en intérêts mammoniques !!!). Oui c'est magique le monde de la banque... Enfin ça dépend pour QUI... (ne m'en voulez pas de vous donner des perspectives pour les années qui viennent, au moins vous ne serez pas SURPRIS...)

Je n'ai pas fait la conversion €uro / Dollar, cela aurait pris trop de temps (et ce n'est pas vraiment à notre avantage dans ce cas de figure), mais au moins (tout comme à moi) ça vous donne une échelle temporelle qui n'est pas dans les médias...

Pour le bien de tout le monde, Merci de me corriger si j'ai fait une quelconque erreur  : Contact

Alors, elle est où la logique là-dedans. Hum ? Comment peut-on laisser faire un tel miracle alors que logiquement la religion nous en prémunit DOUBLEMENT (Intérêts + Deutéronome tous les 7 ans) ? Contrairement à moi, ont-ils vraiment fait des études nos dirigeants ? Ou bien ont-ils séché les cours ? Sérieusement... ? Car là aussi il leur faudra un peu de « flexibilité » satanique... Ou alors, peut-être, sommes-nous réellement déjà des sociétés en perdition entièrement tournées vers Satan ? Et nous méritons peut-être notre sort... Je ne sais pas...

Mais... Ce que je sais, c'est qu'avec de TELLES perspectives pour le secteur FINANCIER (qui s'attaque depuis 2001 frontalement à la finance islamique sans intérêts...), il est compréhensible qu'ils ne vous laissent pas vraiment le choix ! (Et même vous prête de l'argent pour renflouer leurs banques).

À l'image de Karachi, PS comme UMP... À combien se montent cette fois-ci les rétro-commissions pour couvrir ce hold-up continuel au niveau européen et national ?

J'avoue, j'aimerai bien savoir ? ; )))) Juste pour tenter de savoir si le jeu en vaut la chandelle pour eux ? À combien estiment-ils le prix de la capitulation de la France face à Mammon et l'avenir des Français(es) ? Ont-ils réellement tirés les perspectives du possible futur qu'ils modélisent ? Dans quel modèle de société veulent-ils vivrent ? Ou alors, a contrario, la démarche est-elle totalement calculée... Voire assumée... ?

Réfléchissez-y avant d'aborder le billet de Caroline, ça vous éclairera... Enfin... Peut-être...

Amicalement,

Folamour,

 

Juger la Mafia Financière !!!

Dans son discours du 13 Septembre à REAU, Nicolas Sarkozy stigmatisait les mineurs délinquants en invoquant la notion d’ Etat de Droit.

Mais que dire d’un pays dans lequel les élites bafouent les lois en toute impunité, sans la moindre sanction , et comment demander à des populations civiles de respecter un civisme qui n’est plus respecté au plus haut niveau de l’Etat et de ses institutions.

La première règle d’or d’un Etat est bien l’application de sa justice, car une règle d’or d’équilibre budgétaire dans une République bananière n’a absolument aucun sens. Et ce n’est pas la peine de stigmatiser les Grecs sur leur comportement fiscal alors que ceux qui ont truqué leurs comptes n’ont fait l’objet d’aucune enquête et encore moins de sanction.

La première règle d’or d’un Etat : c’est l’exemplarité  et la restauration de l’ Etat de Droit.

Dernièrement les agences de notation ont dégradé la note des banques françaises.

http://www.mediapart.fr/journal/economie/140911/moodys-degrade-la-societe-generale-et-le-credit-agricole 

Il se trouve que 15 jours auparavant, Goldman Sachs avait envoyé à ses clients privilégiés une note sur la fragilité de ces établissements et la stratégie utile pour en profiter.

Jouer contre l’euro et les banques françaises à partir des CDS...

Cette note est parue dans le Wall street Journal : http://online.wsj.com/article/SB10001424053111903895904576542703587784540.html

Traduction ici : https://liesidotorg.wordpress.com/2011/09/05/trader-noe-societe-generale-eurusd-marches/ 

Il se trouve que la Société Goldman Sachs est l’un des plus gros émetteurs mondiaux de CDS.

Voir le rapport de la FED publié en Décembre 2010 / http://1.usa.gov/ftq9aL

Qu’elle est également actionnaire de la plate-forme européenne Markit qui permet l’échange de ces CDS.

Qu’elle est de surcroît« SVT » (spécialiste en valeurs du Trésor ) au sein de notre Agence France Trésor, donc en charge du placement de la dette française.

Je ne parle pas de Mario Draghi, ex Vice Président, bientôt à la tête de la BCE et d’Antonio Borges à la tête du Département Europe du FMI.

La Société Goldman Sachs est donc au cœur du système et utilise des informations confidentielles pour jouer contre ses partenaires. Ce qu'elle a exactement fait en Grèce !!! Jeu pervers qui entraîne des turbulences très graves, non seulement sur nos banques mais sur notre endettement.

Rappelons que le dernier plan d’austérité voté l’a été, pour venir en aide aux banques affaiblies par la dégradation des Comptes de la Grèce !!! Donc les jeux spéculatifs des banques d’investissement ne se traduisent par rien d’autre que par un endettement supplémentaire et une dégradation des comptes publics.

En Juin dernier, la commission Européenne avait déclenché une enquête pour entente et abus de position dominante de la part de ces banques d’investissements et leur collusion avec la Société Markit. Visiblement cette enquête n’a pas été très diligente puisque le jeu mafieux continue.

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAction.do?reference=IP/11/509&format=HTML&aged=0&language=FR&guiLanguage=fr 

Ce n'est d'ailleurs pas la première enquête non suivie de résultats. En 2009 une enquête avait été lancée aux USA sur les agissements de Markit et des actionnaires.

"Markit is 60 % owned by banks including JPMorgan ChaseGoldman SachsDeutsche Bank and Barclays. The Justice Department wants to know if the firms benefited from the way prices of credit indexes were posted on Markit.com. These prices, taken from the average of quotes from the dealers themselves, could only be accessed in the afternoon via the site. Otherwise, the buying and selling of credit derivatives has been completely invisible to the investing public. They priced portfolios of mortgage-backed bonds, corporate loans, securities backed by commercial real estate and provided more liquidity to debt markets."

“Markit has been informed of an investigation by the Department of Justice into credit-derivatives and related markets,” says spokeswoman Teresa Chick. “We will work with the department to provide any information requested of us.”

Croesus first wrote about Markit in August 2007, in a story about how a few major firms created an index of subprime mortgages (ABX) and one for leveraged loans on their balance sheets that needed to be hedged (LCDX).

Clearly, the brutal financial damage that swept the financial community due to unregulated, little-understood derivative contracts like credit default swaps is one of the most controversial issues of the financial meltdown. The cost of bailing out AIG, the giant insurance company, because of its credit default swaps with Goldman Sachs, Deutsche Bank and other institutions has already cost U.S. taxpayers $182 billion. How these contracts were resolved is still not fully understood. "

http://seeker401.wordpress.com/2009/07/15/feds-probe-markit-com/ 

Alors plutôt que de parler d’une soi-disant règle d’or, qui ne serait en fait que destinée à compenser les déséquilibres budgétaires conséquence de comportements totalement criminels, ne vaudrait-il pas mieux, logiquement, faire appliquer la justice qui interdit d’être juge et partie, qui interdit l’utilisation de données confidentielles et qui doit théoriquement limiter les conflits d’intérêts...

Une règle d’or dans des États qui protègent ceux qui bafouent leurs lois en aggravant les déséquilibres n’a aucune chance d’être efficace : bien au contraire elle est contre-productive.

Et l’omerta politique et médiatique sur le sujet  montre définitivement que la première des priorités doit être de restaurer l’état de Droit. Les criminels ont toujours adoré agir dans l’ombre... et nos médias et nos politiques leur rendent l’énorme service de leur permettre de continuer à agir masqués.

Source : blogs.mediapart.fr

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : Crise : eux ou nous...
 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s