4e Revolution Industrielle
Un aperçu inquiétant de l'avenir : Bill Gates, Elon Musk et la 4e révolution industrielle (Activist Post)

Dans ce nouveau rapport Spiro Skouras (activez les sous titres automatiques) revient sur ce qui pourrait découler de ce 'Grand Reset' du à la crise économique et au coronavirus (et toutes les saloperies qu'ils ont fait avant surtout) comme on vous l'as...

Ghislaine Maxwell détient des vidéos compromettantes (Newspunch)
Ghislaine Maxwell détient des vidéos compromettantes (Newspunch)

Je n'aime pas personnellement le côté sordide de cette affaire, mais elle vaux le coup d'être couverte car elle illustre parfaitement bien la façon dons les élites se servent sur le troupeau de moutons, de pauvres jeunes filles mineures éblouies par...

LDLC veut passer ses 1000 salariés à la semaine de quatre jours (Les Echos.fr)
LDLC veut passer ses 1000 salariés à la semaine de quatre jours (Les Echos.fr)

Je connais bien LDLC, c’est une boîte où l'on commande du matériel informatique. Il est vrai qu’ils sont bien. Ce passage à une semaine de 4 jours provoque des embauches, mais il ne faut pas rêver le travail fait normalement en 5...

Une série d'explosions mystérieuses secoue l'Iran ; l'Iran jure de se venger (TMU)
Une série d'explosions mystérieuses secoue l'Iran ; l'Iran jure de se venger (TMU)

Hé oui, Stuxnet ou autre (avec toute la ménagerie) de l’opération « Olympic Games » et les failles zero-days Windows, bref des tonnes d’informations que nous vous donnons tous les jours que Dieu fait (informations...

A quoi cela peut ressembler un grand reset ? - L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae)
A quoi cela peut ressembler un grand reset ? - L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae)

On est lundi, et c'est l'heure de l'opus hebdomadaire de Charles Sannat, où il entre dans les détails de ce possible futur 'grand reset', et cela devient très, très, intéressant. Encore une fois ça rejoint des thématiques...

COVI-PASS : Bientôt un passeport santé pour pouvoir circuler ou se rassembler ? (Nexus.fr)
COVI-PASS : Bientôt un passeport santé pour pouvoir circuler ou se rassembler ? (Nexus.fr)

Pendant que certains crient au complot, quand on leur explique qu’il existe une volonté de créer des systèmes de traçage, pour savoir quelles maladies nous avons attrapées et si nous sommes vaccinés ou immunisés, d’autres sont en plein...

FATIMA/14 : Le monde d'aujourd'hui vu par Marie (1 de 3)
FATIMA/14 : Le monde d'aujourd'hui vu par Marie (1 de 3)

C'était planifié pour hier, mais je vous le passe ce matin, c'est toujours dans la série Fatima, et on retrouve Rosaire Raymond (qui est très bien) pour nous expliquer cela. Pour avoir toute la série d’émissions en...

  • 4e Revolution Industrielle Un aperçu inquiétant de l'avenir : Bill Gates, Elon Musk et la 4e révolution...

    mardi 7 juillet 2020 20:45
  • Ghislaine Maxwell détient des vidéos compromettantes (Newspunch) Ghislaine Maxwell détient des vidéos compromettantes (Newspunch)

    mardi 7 juillet 2020 17:45
  • LDLC veut passer ses 1000 salariés à la semaine de quatre jours (Les Echos.fr) LDLC veut passer ses 1000 salariés à la semaine de quatre jours (Les Echos.fr)

    mardi 7 juillet 2020 08:46
  • Une série d'explosions mystérieuses secoue l'Iran ; l'Iran jure de se venger (TMU) Une série d'explosions mystérieuses secoue l'Iran ; l'Iran jure de se venger (TMU)

    lundi 6 juillet 2020 18:00
  • A quoi cela peut ressembler un grand reset ? - L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae) A quoi cela peut ressembler un grand reset ? - L’édito de Charles SANNAT (Insolentiae)

    lundi 6 juillet 2020 11:39
  • COVI-PASS : Bientôt un passeport santé pour pouvoir circuler ou se rassembler ? (Nexus.fr) COVI-PASS : Bientôt un passeport santé pour pouvoir circuler ou se rassembler ? (Nexus.fr)

    lundi 6 juillet 2020 04:26
  • FATIMA/14 : Le monde d'aujourd'hui vu par Marie (1 de 3) FATIMA/14 : Le monde d'aujourd'hui vu par Marie (1 de 3)

    lundi 6 juillet 2020 03:54
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Ah ! Tiens ! Vous aussi donc ? Mais comme dans l’affaire Dieudonné, là, de même, on vous lâche un os pour que vous ne vous posiez pas les bonnes questions. Moi, d'ailleurs, j’ai eu une hausse substantielle d’imposition, mais le vrai cœur du problème n’est pas là… L’arnaque est bien plus subtile… Cela fait des années que l’on vous indique que les salaires ne tiennent pas compte des dépenses énergétiques et alimentaires (ou alors de façon minorées) car jugées trop « volatiles »… Cette blague… Et qu’est-ce qui a le plus augmenté récemment... ?

Francais Fin De Mois 31 01 2014
Près des deux tiers des Français craignent de basculer dans la précarité. Crédits photo : A. AUBERT/Le Figaro

Selon une étude publiée par BFM Business, l'augmentation de la pression fiscale serait responsable de ces problèmes financiers.

Les Français ont de plus en plus de mal à finir le mois. Selon une étude, dirigée pour l'Observatoire BFM Business et publiée jeudi, 31 % des 1055 personnes interrogées affirment avoir des revenus insuffisants pour boucler leur budget. Ils n'étaient que 22 % l'année dernière à déclarer les mêmes difficultés. Pire, leur nombre a crû de 8 point en seulement 6 mois précise l'étude. Un Français sur cinq avouent ainsi devoir puiser dans ses économies - au lieu de 14 % en janvier 2013- et 11 % expliquent devoir faire appel à une aide extérieure, voire contracter un crédit.

Autre fait saisissant, plus d'un Français sur deux (55 %) a le sentiment de devoir se contenter de l'essentiel voire d'un peu moins, sacrifiant notamment le budget loisirs et l'habillement. 18 % des personnes interrogées confessent même devoir renoncer à des dépenses essentielles, telles que la santé, l'alimentation ou encore le logement. C'est 10 points de plus qu'en janvier dernier.

L'augmentation des impôts dénoncée

Parmi les foyers le plus concernés par ces difficultés, près d'un sur deux (49 %) a des revenus nets mensuels inférieurs à 1200 euros, 42 % sont des familles nombreuses (5 personnes et plus) et (40 %) sont jeunes (entre 18 et 24 ans). Mais au final, près des deux tiers des Français (63 %) craignent de basculer un jour dans la précarité, contre 59 % l'année dernière.

Cette inquiétude s'expliquerait notamment par l'appréciation de la politique fiscale du gouvernement. Ainsi, plus des trois quarts (78 %) des ménages interrogés ressentent une augmentation, voire une forte augmentation (30 %) des impôts et cotisations sociales. C'est particulièrement le cas des ménages de la classe moyenne, dont le revenu excède 3000 euros brut par mois.

Dans une enquête publiée par Le Figaro début janvier en vue des municipales, la fiscalité était le premier élément cité par les sondés comme celui qui déterminera leur vote, loin devant la sécurité.

 

Source : Lefigaro.fr

Informations complémentaires :

 
 
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Actualités françaises Arrow Près d'un tiers des Français en difficulté à la fin du mois