Décès lors d'un contrôle de police à Aulnay : le parquet ouvre une enquête

C'est ce qui s'appelle être mort de trouille... Mais non, les Français n'ont pas peur des forces de l'ordre... Enfin c'est peut-être justifié... Bis repetita : Paix à son âme...

 

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort" après le décès d'un jeune homme mardi soir lors d'un contrôle de police dans le hall d'un immeuble à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a précisé cette source.

Une autopsie du corps de la victime doit être réalisée mercredi matin pour déterminer les causes exactes du décès, a-t-on appris de même source.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime, âgée de 25 ans, se trouvait dans le hall d'un immeuble avec une dizaine d'autres personnes, mardi soir vers 21 heures, lorsque des policiers en patrouille ont décidé d'effectuer un contrôle de stupéfiants.

Le jeune homme "a été vraisemblablement victime d'un arrêt cardiaque au moment de ce contrôle", a indiqué une source policière. D'après le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, le jeune homme a été "menotté" pendant le contrôle, mais "sans aucune violence".

Deux personnes, amies de la victime, ont été interpellées et placées en garde à vue à l'issue du contrôle de police, a indiqué mercredi la source judiciaire.

Lors de leur audition, ces deux personnes ont indiqué aux enquêteurs que la victime "avait des problèmes de santé" et "était allé voir un cardiologue", a précisé la source judiciaire. Ils ont par ailleurs confirmé que l'interpellation s'était déroulée "sans violence".

Selon ses camarades, la victime avait également pris du Viagra, un médicament destiné à lutter contre les troubles de l'érection et déconseillé en cas de problèmes cardiaques. "A ce stade, ces faits ne sont pas avérés", a commenté la source judiciaire, en soulignant qu'il s'agissait d'"une rumeur".

 

Source : Le Nouvel Obs

Informations complémentaires :

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s