1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Bonjour à toutes et à tous, tout d’abord les bonnes nouvelles ; )))), je me suis battu toute la nuit avec le backup du site, et on a dû prendre un contrat de support Akeeba Backup pour 60€, comme quoi, vous voyez, vos dons ne sont pas inutiles (bien au contraire). Donc voilà, c’est fait, le nouveau site est en place, mais nous allons devoir basculer notre domaine dessus. Cela se fera lundi je pense avec le support, on va encore avoir plein de petits tracas (ne vous en faites pas si le site passe par toutes les couleurs), mais on devrait y arriver.

Ce matin, j’ai choisi ce billet du Parisien parce qu’il confirme les informations que l’on vous a données, il n’y a PAS de 2e vague, et sachez que nous  prenons des risques, on n’hésite pas à aller contre le story telling de la peur officiel, et c’est précisément pour cela qu’ils veulent nous poursuivre avec la loi AVIA, ils vont dire que ce sont de « fausses informations ».

Bonne journée,

f.

Raoult DecrueContre-offensive de Didier Raoult sur les chiffres Covid présentés par les autorités. AFP/GERARD JULIEN

Le controversé microbiologiste réfute les chiffres du gouvernement qui ont justifié le tour de vis sanitaire imposé à la métropole marseillaise.

Chiffres contre chiffres. Alors que le chef du gouvernement Jean Castex a brandi jeudi soir son graphique sur le plateau de « Vous avez la parole » de France 2 pour alerter sur la situation à Marseille, justifiant un tour de vis sanitaire, le sulfureux Didier Raoult lui répond ce vendredi matin dans un mail envoyé très largement aux milieux gouvernementaux, médicaux et locaux.

« La décrue continue », écrit le microbiologiste dans ce message que Le Parisien a pu consulter. « Nous sommes passés de 120 patients admis en hôpital de jour quotidiennement, le 4 septembre, à une moyenne de 60 depuis une semaine (-50%) », écrit-il, en s'appuyant sur des chiffres de son établissement, l'Institut hospitalier universitaire (IHU) Méditerranée.

Et d'ajouter : « Nous sommes passés de 1100 demandes de dépistage quotidiennement chez des personnes se présentant à l'IHU à 800 (-38%). Le pourcentage de positivité des tests de dépistage est passé de 13,9% à 5% des personnes testées ». Le gouvernement assure que les hôpitaux sont d'ores et déjà saturés ? Sur ce point aussi, le professeur affirme son désaccord. « Nous avons ce matin 9 lits disponibles pour les patients Covid », rétorque Raoult.

Il conclut : « Nous avons eu dans les 24 dernières heures un décès lié au Covid à l'IHU, chez une personne de 77 ans dont l'état ne permettait pas l'admission en service de réanimation. Les flux entrée/sortie Covid ont un solde négatif de – 8 patients. »

Cette contre-offensive intervient à quelques heures de l'arrivée, ce vendredi, à Marseille du ministre de la Santé Olivier Véran – lequel n'a pas prévu de passer par l'IHU.

Source : Leparisien.fr

Informations complémentaires :

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Didier Raoult tacle le gouvernement sur le Covid : « La décrue continue... » (Le Parisien.fr)