(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
1 1 1 1 1 Rating 5.00 (5 Votes)

Je reviens de courses, et il y a du monde quand même. Ici, dans mon département, il n’y a que la semaine dernière que j’ai vu une personne avec un masque, et c’était un N95. Donc peut-être une personne qui était malade. Pour le reste, vous pouvez vous poser légitimement des questions sur le droit de retrait, aussi cet article de France info y répondra, Je ne le republie pas pleine page. Mais en ce qui concerne le coronavirus, pour 80% des gens cela devrait  bien se passer. Mais ce sont les 20% qui reste, qui sont problématiques (généralement des gens de plus de 70 ans qui souffrent de multiples pathologies), et s'ils ont besoin de soins en réanimation, c’est là où ça va coincer. Car si vous avez 50 lits de réa dans un hôpital et que 500 personnes en ont besoin, cela ne va pas le faire, et c’est le scénario que je redoute… (je sais on peut répartir la charge, mais déplacer un patient en réa ce n'est jamais top, et si les autres hôpitaux n'ont pas de place pour les mêmes raisons ?). Je sais, ça fait beaucoup de conditions, mais il faut bien tenter de les prévoir.

(Rassurez-vous, les personnes aisées auront toujours une bonne place au chaud dans une clinique privée....)

Droit De Retrait 07 03 2020

 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/epidemie-de-coronavirus-le-gouvernement-a-t-il-raison-quand-il-dit-que-le-droit-de-retrait-ne-s-applique-pas_3853291.html 

 

Informations complémentaires :

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...

You are a guest ( Sign Up ? )

or post as a guest

Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités françaises Arrow Epidémie de coronavirus : le gouvernement a-t-il raison quand il dit que le droit de retrait ne s'applique pas ? (Franceinfo)