par Tyler Durden
Mercredi, Hunter Biden a déclaré devant le Congrès que son père, Joe, était en effet "le gros bonnet" mentionné dans un courriel relatif à une transaction commerciale avec une société énergétique liée à l'État chinois qui a rapporté des millions de dollars à la famille Biden et à ses amis. Il a toutefois nié que Joe Biden ait jamais reçu une participation de 10 % comme l'indiquait le message.
À un moment donné, nous avons interrogé Hunter sur les 10 % pour le "grand patron"", a déclaré la députée Marjorie Taylor Greene (R-GA) à Breitbart News après les six heures de déposition à huis clos du premier fils.
Nous lui avons montré l'e-mail (...) et il a dit : "Oh, c'était après que mon père ait quitté ses fonctions"", a-t-elle déclaré à Breitbart News.
M. Hunter a ensuite tenté de minimiser l'idée des 10 % :
Qu'y a-t-il de mal à avoir une idée farfelue ? Quand il [Joe Biden] a quitté ses fonctions en 2017, on pensait qu'il était fini. Je n'avais aucune idée qu'il allait se présenter à la présidence. Qu'y a-t-il de mal à avoir une petite part de gâteau ?" ... en pensant qu'il [Joe Biden] pourrait faire partie de l'entreprise. -Breitbart
Greene a déclaré que Hunter avait insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de pourcentage pour son père dans l'entreprise et que les 20 appels téléphoniques par haut-parleur auxquels Joe Biden participait étaient considérés comme normaux.
"Il disait qu'il était tout à fait normal que vos parents vous appellent", a déclaré Greene. Il n'arrêtait pas de dire : "Oh, c'est normal, c'est normal". C'est normal".
M. Greene a également confirmé la déclaration du député Matt Gaetz (R-KY) selon laquelle M. Hunter a déclaré avoir rejoint le conseil d'administration de Burisma Holdings pour contrer l'agression russe. "Il a déclaré qu'il avait été choisi pour siéger au conseil d'administration de Burisma afin de défendre la démocratie et que Burisma mettait fin à l'agression russe", a déclaré M. Greene.
L'objectif déclaré par M. Hunter pour rejoindre le conseil d'administration de Burisma est une nouvelle affirmation qui indique un raisonnement bizarre jamais révélé auparavant.
En 2015, Burisma a été soupçonné de blanchiment d'argent et de corruption publique. Le procureur Victor Shokin a enquêté sur l'affaire avant d'être démis de ses fonctions sous la pression du vice-président de l'époque, Joe Biden, qui a menacé de retenir un milliard de dollars d'aide américaine à l'Ukraine si le gouvernement ukrainien ne renvoyait pas le procureur chargé de l'enquête sur Burisma.
Joe Biden s'est ensuite vanté de ce renvoi lors d'une intervention en 2018 au Council on Foreign Relations. -Breitbart
Selon Greene, les républicains doivent "se préparer" à ce que les démocrates fabriquent un autre canular de désinformation russe lié à Hunter et à l'élection de 2024 - et que cela correspondrait probablement au récit existant des médias à la fois contre Trump et protégeant la famille Biden.
"Je prédis qu'ils vont s'adresser à des membres du Congrès comme moi et d'autres, Jim Jordan, Jamie Comer, tous ceux d'entre nous qui se sont passionnés pour l'affaire Ukraine-Birmanie, et qu'ils vont dire que les Républicains sont des sympathisants de la Russie. Ils vont de toute façon m'appeler ainsi parce que je ne finance pas la guerre en Ukraine. Ils vont probablement nous accuser d'être des sympathisants de la Russie et de tomber dans le panneau de la désinformation russe et de son ingérence dans les élections. Et puis les membres démocrates du Congrès disent déjà qu'ils ne certifieront pas l'élection de Trump s'il gagne." -MTG
"Il y avait un thème vraiment étrange dans toute cette affaire russe", a déclaré M. Greene.
En novembre, la commission de surveillance de la Chambre des représentants a révélé que le président Biden avait reçu 40.000 dollars de fonds chinois "blanchis" par l'intermédiaire de son frère, James Biden, dans le cadre d'une "transaction financière compliquée" qualifiée de "prêt", qui a eu lieu quelques semaines seulement après que Hunter Biden a menacé les Chinois de la colère de son père dans un message texte du 30 juillet 2017 adressé à un employé de CEFC China Energy.
Le transfert présumé de 2017 du premier frère James Biden au futur président implique la même transaction commerciale dans laquelle Joe Biden a été appelé le "grand gars" et prévu pour une part de 10% - et serait le premier cas avéré du commandant en chef obtenant une partie des revenus étrangers de sa famille.
...
L'argent a atterri sur le compte bancaire de Joe Biden le 3 septembre 2017, par le biais d'un chèque intitulé "remboursement de prêt" de son frère cadet, qui s'était associé à Hunter dans l'entreprise. -NY Post
"Vous vous souvenez quand Joe Biden a dit au peuple américain que son fils n'avait pas gagné d'argent en Chine ?", a demandé le président du Comité de surveillance James Comer (R-KY) dans une vidéo postée sur X. "Eh bien, non seulement il a menti sur le fait que son fils Hunter a gagné de l'argent en Chine, mais il s'avère également que 40.000 dollars d'argent blanchi en Chine ont atterri sur le compte bancaire de Joe Biden sous la forme d'un chèque personnel."
— Oversight Committee (@GOPoversight) November 1, 2023
Bien entendu, cela fait suite au remboursement d'un autre "prêt" de James à Joe, d'un montant de 200.000 dollars.
— Oversight Committee (@GOPoversight) October 20, 2023
Les aristocrates !
Source : Zerohedge.com
Informations complémentaires :