BCE – 22.000 milliards d’€uros manquent à l’appel…

Alors que l’on avait justement identifié qu’il manquait 16.000 milliards dans les comptes de la FED, voilà qu’ils nous trouvent, comme par magie justement, un trou de 22.000 milliards ! Encore la poutre et la paille ! Car ils sont sympas de nous parler de dette les Américains. Mais nous aussi on peut leur en parler. Je vous rappelle que l’on avait pisté que, eux aussi, étaient sacrement endettés, et que la dette globale des États-Unis (total liabilities) était, elle, de 1407 trillions (us), soit 1.407.000.000.000.000 us $

Alors, vous êtes partant pour investir aux USA ?

Bon, ceci dit, s'ils ont raison, je crois que l'on a un sérieux problème... Encore du grain à moudre pour ceux qui voudront bien se pencher sur les chiffres de la BCE ; )

Amicalement,

F.

BCE_22mds.jpg

Par l'intermédiaire de Mark J. Grant, « auteur de Hors de la boîte »

La BCE : actif/passif absents

« Traiter vos faits avec l'imagination est une chose, mais imaginer vos faits en est une autre. »

                        - John Burroughs

Hier j'ai édité l'actif/passif de la Banque Centrale Européenne de la manière prévue par eux. J'ai fourni une certaine analyse que j'ai pensé comme étant appropriée, pendant que je vous demandais également que vous regardiez les nombres par vous-même. Pour être tout à fait ouvert : j'ai été stupéfait par les données qu'ils m’ont fournies, et choqué par les implications. Je n'avais pas vu les données dans aucune autre source, ou commenté par n'importe qui. Et le sujet, qui est évidemment complexe, est peut-être rendu encore plus complexe par sa conception, c'est un énorme appel au réveil pour n'importe qui, qui investit en Europe.

La BCE énumère, en date de la fin du 1er trimestre de 2012, 16.304 trillons (us) euros ($ 21.032 trillons (us) ) dans des capitaux et de 17.334 trillons (us) euros ($22.631 trillons (us) ) dans des responsabilités. Il est exact là, en noir sur blanc, comme je l'ai montré dans les données fournies par BCE que j'ai présentées hier. Cependant quand vous regardez leur bilan consolidé, vous trouvez que les nombres qu’ils échangent environ en public un registre de 3.240 trillions (us) d’euros ($4 trillons (us), et vous retenez votre souffle et faites une pause. « Dans la pratique de l'utilisation de la comptabilité américaine normale, cette variation serait impossible, mais ici elle l’est ; regardons-nous fixement bien dans le visage.

L'« Europe a mis ‘une opposition de paiement’ sur notre confrontation avec la réalité ! »

                       - Le magicien

Je peux rapporter que j'ai eu des nouvelles d'un certain nombre de grands établissements hier, qui ont également regardé ces chiffres, et ont été assommés. Des conversations ont été tenues, des questions ont été posées, et je pense qu'une addition précise des conversations était que chacun était dans un certain état, et d’autres étaient dans un état d'étonnement. Les nombres n'étaient pas mes nombres après tout. Et tandis que beaucoup de bonnes questions étaient augmentées en termes de la façon d'analyser correctement les données qui ont été présentées, il y avait un sens clair que nous étions dupés par la Banque Centrale Européenne, et pris pour des crétins.

La « réalité est la principale cause de stress parmi ceux qui sont en contact avec elle. »

                     - Jane Wagner

Oubliez que les responsabilités sont plus grandes que les capitaux, et oubliez que chacun des deux ont augmenté plutôt sensiblement au cours des dernières années, et concentrez-vous juste sur la taille des nombres présentés, et puis posez-vous les questions centrales : qui est responsable de ces actif et passif, et où sont-ils comptés ? Nous savons qu’ils ne sont pas comptés à la BCE, car ils ne sont pas une partie de leur bilan consolidé. Vous pouvez vous demander comment c'est possible et je réimprime, de nouveau, la note applicable de la BCE :

« Reconnaissance d'actif et de passif »

Un actif ou un passif est seulement identifié dans le bilan, quand il est probable que n'importe quel futur avantage économique associé coulera à, ou de la BCE, essentiellement tous les risques associés et les récompenses ont été transférés à la BCE, et le coût, ou la valeur des capitaux, ou la quantité de l'obligation peuvent être mesurés sûrement. »

Est-ce que donc là, le raisonnement, c’est comme cela ou pas ? Mais d'autre part, où ces actif/passif sont comptés ? Nous parlons de $21.032 trillions (us) dans les capitaux ici et de $22.631 trillions (us) dans les responsabilités qui sont de plus grands nombres que tout le PIB de l'Europe. Nous pouvons conjecturer que la BCE ne compte pas ces prêts, titrisations et garantie, pendant qu'ils appartiennent à une nation donnée ou une banque garantie par la nation, où la titrisation est garantie par un certain pays, mais on s’entend pour que les pays ne les comptent pas non plus. Quand une nation européenne rapporte sa dette par rapport au PIB, j'ai su qu’elle ne compte pas ses obligations éventuelles, et j'ai su que les liens de banque soutenus par le gouvernement n'étaient pas inclus, et j'ai su que la dette régionale garantie par le gouvernement n'était pas incluse non plus mais ceci, et la taille pure de celle-ci, se trouve sous tous les radars.

Pensez à elle : vingt-deux mille milliards de dollars de valeur d'actif et de passif, expliqués nulle part. Aucun besoin de s'inquiéter de Target2 ; de deux cents à mille milliard de dollars, une virgule décimale. Juste exactement ce que ces actif et passif pourraient être, est exactement ce que n’importe qui pense, car aucune donnée ou explication n'est fournie. Juste ce que la vraie dette de n'importe quel pays serait par rapport au PIB, si ces actif/passif étaient inclus dans l'équation. C’est également ce que n'importe qui pense, mais je pense qu'il est sûr de supposer que les nombres seraient hors norme ; de très loin hors norme.

Les « illusions se recommandent à nous parce qu'elles nous sauvent de la douleur et nous permettent d'apprécier le plaisir à la place. Nous devons donc les accepter sans plainte quand elles se heurtent parfois à un peu de réalité contre lequel elles sont précipitées en morceaux. »

                        - Sigmund Freud

Vous savez, ce ne sont pas des fées bleues, ou des gnomes, ou des elfes qui manquent. Ce sont vingt-deux mille milliards de dollars ($22 trillions us) de prêts et titrisations et hypothèques qui sont trouvés sous la responsabilité de personne. Ce sont des biens corporels et des vraies responsabilités qui ont été transformés en argent liquide par la BCE, et cela me fait me demander à quel niveau de précision se trouve la masse monétaire de l'Europe avec cette quantité d'argent liquide qui est pompé dans le système. Je me demande également à quoi ressemble n'importe quel vrai bilan, et je me demande quels genres de pertes sont encourus et par qui. Pour être tout à fait direct, et à mon avis, ceci me fait penser pas simplement à un trucage du jeu ou du jeu du système, mais quelque chose de bien loin au-delà ; quelque chose au-delà du royaume du crédible et des expériences du monde réel.

Est-ce dans cela que nous investissons quand nous achetons les liens européens ? C'est où nous mettons l'argent de notre client ? Je ne sais pas ; ils sont peut-être devenus fous, mais pas moi.

Et vous ?

« Une erreur ne devient pas une vérité en raison de sa propagation multipliée, ni la vérité ne devient une erreur parce que personne ne la voit. »

                    - Mahatma Ga

Source : ZeroHedge.com, Blacklistednews.com

Traduction Folamour, Reproduction libre à condition de citer la source ainsi que celle de la traduction.

 

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s