5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (2 Votes)

Vous savez, à Crashdebug.fr on a souvent de bons petits documentaires, aussi on vous l’a passé récemment. Mais si vous ne l’avez pas vu, c’est le bon moment pour regarder la série « NSA, les secrets dévoilés ». Vous saurez ainsi tout ce qu’il faut savoir sur « le programme », et à qui nous devons cette formidable loi sur le renseignement. Encore une fois, les coupables ce ne sont pas ces politiques qui essayent de nous leurrer, mais les populations qui acceptent cette surveillance intrusive. Aussi, j’espère que cette nouvelle sera un bon petit coup de pied à l’entrejambe de George Walker Bush, qui a tordu le cou à la loi pour mettre en place son programme de renseignement.

Tout remonte toujours à la surface…

La collecte massive de données téléphoniques opérée par l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) est illégale, a jugé jeudi une Cour d'appel américaine, estimant qu'elle outrepassait le cadre fixé par le Congrès.

Les lois sur lesquelles s'est appuyée la NSA pour mettre en place cette collecte "n'ont jamais été interprétées pour autoriser quelque chose qui s'approche de l'ampleur de la surveillance généralisée en question ici", a estimé la justice américaine dans un document de 97 pages.

 

Source(s) : Challenges.fr avec Afp sur la piste de Maître Conficus

Informations complémentaires :

NSA Part1

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow Informatique Arrow Sécurité Arrow La collecte massive de données téléphoniques par la NSA jugée illégale...