L’installation de contrôle climatique HAARP ferme cet été ! Va-t-elle nous manquer ?

Est-ce qu’un établissement qui a autant inspiré les théories du complot mondiales peut être désigné site du patrimoine mondial? Si c’est le cas, c’est peut-être la seule façon d’empêcher l’arrêt de l’activité du programme à haute fréquence, Auroral Research (HAARP) en Alaska, qui étudie l’ionosphère ou crée des ouragans mortels en fonction de qui vous parlez.

haarp_front.jpg

L’installation HAARP, un peu comme le Lawrence Livermore National Laboratory, est un étrange hybride de la science militaire et civile. Elle a été conçue au milieu des années 1980, mais s’est retrouvée sans mission claire au moment où la construction a commencé en 1993 et la guerre froide s’est terminée. Financé conjointement par l’Armée de l’Air, de la Marine, la DARPA et l’Université de l’Alaska, le principal instrument de l’installation (de $ 290 000 000) est un tableau de 180 dipôles croisés qui sont espacés sur une superficie d’environ 30 hectares. Collectivement, le réseau peut transmettre jusqu’à 3600 kW de puissance rayonnée, ce qui a permis aux scientifiques d’étudier la physique de base et la façon dont se comportent les particules chargées dans l’ionosphère, de 80 à 500 kilomètres au-dessus de la Terre.

haarp4.jpg

Les objectifs officiels de HAARP sont d’« identifier, enquêter et, si possible … servir à améliorer l’avenir de commande DOD, de contrôle et des capacités de communication … Les domaines de recherche qui seront explorées incluent la production d’ondes très faibles et de basses fréquences extrêmes, la production d’irrégularités du champ géomagnétique aligné, l’accélération d’électrons, et l’étude des processus atmosphériques supérieures ». Mais, plus tôt ce mois-ci, l’armée a donné un avis officiel au Congrès de son intention de démanteler HAARP cet été. David Walker, le secrétaire adjoint de l’Armée de l’Air pour la science, la technologie et l’ingénierie, a dit que ce n’est « pas un domaine que dont avons besoin pour l’avenir » et que les fonds de recherche serait mieux dépensés ailleurs. « Nous allons passer à d’autres modes de gestion de l’ionosphère, » a expliqué Walker (…)

 

Source : Nouvelordremondial.cc

Informations complémentaires :

Crashdebug.fr : SURA, le HAARP russe...
 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s