La Verrière : la piste satanique s’éloigne

Voilà une bien étrange histoire que celle-ci. Grâce à l’article ci-dessous on tentera d’en dénouer le fil plus précisément. Sachez que le diable est en chacun de nous, c’est notre part d’ombre. Il suffit de l’ignorer, mais tenter de faire des incantations pour provoquer une tentative de possession  tiendrait de la démence.



Yvelines . La mort d’un bébé de quatre mois au pied d’un HLM serait due à une altercation familiale.

L’incroyable scénario qui aurait conduit, samedi vers 5 heures du matin, onze membres d’une famille africaine de La Verrière (Yvelines) à se défenestrer, coûtant la vie à un bébé de quatre mois, a pris, hier après-midi, un tour plus rationnel.

«Diable». Au départ, c’est la piste d’une étonnante crise de mysticisme collectif qui est suivie par les enquêteurs du parquet de Versailles : réveillé brusquement par les pleurs de son bébé réclamant un biberon, le père de famille, qui vivait en concubinage avec femme et enfants dans un modeste appartement d’un ensemble HLM de La Verrière, et qui recevait ce soir-là la famille de son amie, aurait été pris pour Satan. Une source proche de l’enquête rapportait même qu’une sœur de l’amie de cet homme âgé d’une trentaine d’années, se serait écriée en le voyant déambuler nu dans l’appartement :«C’est le diable, c’est le diable.» Elle se serait alors emparée d’un couteau, aurait blessé profondément son beau-frère à la main, avant de lui déchirer ses vêtements et de l’expulser hors de l’appartement avec le renfort d’autres membres de la famille.

Nu et ensanglanté, l’homme descend solliciter l’aide d’un voisin, qui appelle immédiatement les secours. Et ce n’est que quelques minutes plus tard, lorsqu’il tente de regagner son domicile pour faire entendre raison à ses proches, que les onze personnes se jettent du deuxième étage, haut de 8 mètres, en hurlant : «Jésus, Jésus.»

Hier après-midi, cette hypothèse de délire incantatoire n’était plus l’orientation privilégiée par les enquêteurs. S’il est avéré que cette famille pratiquait bien des rites évangéliques, le père, sa belle-sœur et son beau-frère, placés en garde à vue au commissariat d’Elancourt, ont révélé aux policiers l’existence d’une altercation ayant opposé durant la soirée plusieurs membres de la famille. Le motif de cette discorde n’a pas été révélé.

«Vide». De même, les enquêteurs ont désiré atténuer le terme «défenestration» repris en boucle par les médias : «Plutôt que de se jeter dans le vide, les personnes auraient tenté de descendre par la fenêtre du second étage en s’accrochant le long de la paroi», a-t-on appris de source judiciaire.

Une fillette de 30 mois, grièvement blessée dans la chute, se trouvait toujours hospitalisée dans un état grave hier soir.

Par WILLY LE DEVIN


Source :
Libération.fr

Informations complémentaires :

Le Monde.fr : Trois mises en examen après la défenestration de douze personnes dans les Yvelines
Europe1.fr :
Défenestration : pas de piste sataniste
L'Express.fr :
Défenestration collective : l'énigme subsiste

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s