Militaire poignardé à La Défense : qui est l'auteur présumé de l'agression arrêté dans les Yvelines ?

Je ne dis rien pour l'instant, car il n'y a encore aucune preuve, mais avec tout ce qui se passe dans le monde (informations complémentaires), chacun se fera sa petite idée...

agression_militaire_29_05_2013.jpg
Le suspect de l'agression du militaire à La Défense est arrêté le 29 mai 2013 à La Verrière (Yvelines).
(ERIC FEFERBERG / AFP)

L'enquête sur l'agression d'un militaire à La Défense s'accélère. L'auteur présumé de l'attaque a été interpellé, mercredi 29 mai à La Verrière (Yvelines), a annoncé le ministère de l'Intérieur. L'homme a été arrêté vers 6 heures du matin, dans la rue, devant un immeuble où réside un de ses proches. Voici ce que l'on sait de son profil. 

Qui est l'agresseur présumé ?

Âgé de 22 ans, l'homme interpellé était connu des services de police pour des vols, des vols avec violence et une affaire de port d'armes. Partisan d'un "islam traditionaliste voire radical, depuis trois ou quatre ans", il n'était toutefois pas connu comme "un tenant du jihad", ont nuancé des sources proches de l'enquête à l'AFP.

"On ne peut pas parler d'un islamisme radical", a aussi tempéré Manuel Valls sur i-Télé. "Il faut en savoir plus sur ses motivations, son parcours, son environnement familial. Je reste prudent."  Selon Europe1.fr, il aurait néanmoins été repéré lors d'une prière de rue. 

Comment a-t-il été identifié ?

L'agresseur présumé du militaire Cédric Cordier avait été filmé par les caméras de vidéosurveillance de la RATP, lors de l'agression à La Défense. La police disposait d'images nettes, montrant son visage. La police judiciaire parisienne avait également déployé un très important dispositif de surveillance, notamment autour de Trappes dans les Yvelines, pour prévenir toute récidive.

Mais c'est le sac plastique contenant des effets personnels, abandonné à l'étage du centre commercial lors de sa fuite, qui a confondu le suspect. Il a en effet été identifié grâce  aux empreintes génétiques relevées sur les objets.

 

Source : Francetvinfo.fr avec Afp

Informations complémentaires :

 

Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s