1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Vu le peu d'information qui filtre sur la situation, je suppose que vous ne m'en voudrez pas trop de consacrer cette page internationale à la situation sur place à Fukushima. Rassurez-vous, si vous ne partager pas mon avis, vous pouvez surfer sur google actualité internationale, en attendant, que la question s'impose à vous de façon plus urgente : (

Extrait du programme "Hodo Station" de TV Asahi du 25 Mai 2012.

Devant les inquiétudes grandissantes suscitées par la piscine de combustibles usagés de l'unité 4 de Fukushima Daiichi, le bâtiment très endommagé, et l'impossibilité d'obtenir des données fiables et complètes de TEPCO, la chaîne a décidé de mener sa propre enquête auprès d'experts, ingénieurs et travailleurs de Fukushima, et de faire réaliser ses propres expériences sur les barres de combustible.

Il a ainsi été révélé qu'elles peuvent subir de graves dommages au delà de 700 °C ou en cas de choc thermique, donc bien avant d'en arriver à leur fusion à 1800 °C.

S'il n'y a plus d'eau dans la piscine de stockage, le refroidissement par convection naturelle dans l'air limiterait l'échauffement des barres à une plage entre 150 et 300 °C. Mais les radiations émises seraient mortelles sur tout le site.

Sans refroidissement par l'air, la destruction des barres par échauffement et la libération des matières radioactives signerait probablement le début de la fin pour le Japon, et peut-être pour le monde.

Update 26.02.2016 : Fukushima : 5 ans après, Tepco avoue avoir menti sur la gravité de l'état des réacteurs...


Nouveau danger découvert à l'unité 4 de... par kna60

 

Source : fr.sott.net

Informations complémentaires :

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Actualités internationales Arrow Nouveau danger découvert à l'unité 4 de Fukushima Daiichi