1 1 1 1 1 Rating 5.00 (1 Vote)

Pour tenter de donner plus de sens à ce que dit Philippe Béchade, je vous partage la notion de volatilité que j'ai réellement apprise à l'occasion. Et le billet qui me l'a fait découvrir sur son site web :

« La crise financière mondiale et la menace d'une récession puis d'une déflation ont incité les banques centrales à recourir à un moyen qui a toujours été honni : l'assouplissement quantitatif (QE), c'est-à-dire le financement de la dette publique par la planche à billets, ce qui n'a jamais donné de bons résultats.

Ces dernières années, les tendances sur les marchés financiers ont été uniquement dictées par les injections de liquidités. Aujourd'hui, la moindre allusion à une réduction éventuelle du QE aux Etats-Unis a suffi pour déclencher un krach sur les marchés financiers mondiaux. (graphique de la volatilité). Les marchés scrutent anxieusement l'évolution des indicateurs économiques avancés et la tendance du jour s'oriente en fonction des dernières rumeurs concernant la probabilité d'une réduction du QE. »

Source : La-chronique-agora.com

Notez bien que pour NOUS, le QE ou « Quantitative Easing », soit l'assouplissement quantitatif en français, ou encore ce que l'on appellera vulgairement « la planche à billets », Messieurs Giscard et Pompidou nous l’ont retiré en 1971. Donc, c’est comme si on luttait contre un ennemi qui a des munitions infinies, alors que nous, nous n'avons que des munitions limitées… Et comme on tente de vous l'expliquez ... on en arrive à la situation ubuesque à laquelle Charles De Gaulle a tenté de nous sensibiliser, et ce dès ...1965....

Mais lui aussi, PERSONNE ne l'a écouté ... et pire que ça, les Américains l'ont fait sauter ensuite en 1968, en manipulant les jeunes, parce qu'il leur avait envoyé un porte-avions pour récupérer notre OR !

Dés lors vous comprendrez mieux l'impérieuse nécessité d'un marché transatlantique...... ; )))

Philippe Béchade

Rôle au sein des Econoclastes

  • Présidence, fédération des compétences, coordination des travaux
  • Accueil d’intervenants (ponctuels ou permanents) désireux d’enrichir notre réflexion.
  • Contact avec les médias (afin de mise en relation avec le meilleur interlocuteur au sein des Econoclastes).

Parcours

Mes diplômes vont de moniteur de ski auxiliaire (préparé en même temps que le BAC) à formateur d’opérateurs sur les marchés dérivés (1986/1989), en passant par la certification IAA (International Advertising Association en 1981): un point commun à cet ensemble apparemment hétéroclite… une connaissance du terrain sur le bout des spatules et la passion du partage d’expériences innovantes.

La suite sur leseconoclastes.fr

Source : Leblogalupus.com

Informations complémentaires :

Bechade 11 07 2013

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

Jcm Avatar
Say something here...
You are a guest ( Sign Up ? )
or post as a guest
Vous êtes ici : Accueil Arrow Divers Arrow Philippe Béchade (Agora) - BFM Business 11 juillet 2013 : « Adieu la hausse linéaire, les marchés deviennent FOUS!!! »