SBF change d'avis sur l'extradition vers les États-Unis après quatre jours dans une prison des Bahamas (Zerohedge.com)

5 of 5 (5 Votes)

Après avoir passé seulement cinq jours dans une cellule de prison aux Bahamas, le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, revient sur sa décision de contester l'extradition vers les États-Unis pour répondre à des accusations de fraude, rapporte Reuters, citant une personne familière de l'affaire.

FTX

Selon le rapport, SBF se présentera au tribunal lundi pour consentir officiellement à l'extradition - ce qui ouvrira la voie à sa comparution devant un tribunal américain pour faire face aux accusations selon lesquelles il a mélangé les dépôts des clients pour couvrir les dépenses et les dettes, et pour faire des investissements par le biais de son fonds spéculatif en crypto, Alameda Research LLC.

Comme Fox News l'a rapporté la semaine dernière, la prison des Bahamas où SBF se dirigerait - Fox Hill - est "dure" en raison de "la surpopulation, de la mauvaise nutrition [et] de l'hygiène inadéquate", ainsi que des cellules "infestées de rats, d'asticots et d'insectes."

prisp

"Il sera à l'infirmerie à des fins d'orientation, puis nous déterminerons le meilleur endroit pour le placer", a déclaré le commissaire des services correctionnels des Bahamas, Doan Cleare, dans une déclaration à Reuters.

Selon un rapport du département d'État américain datant de 2021, les prisonniers de Fox Hill ont décrit "un accès peu fréquent à des repas nutritifs et de longs délais entre les repas quotidiens". 

"Les cellules de sécurité maximale pour les hommes mesuraient environ six pieds par dix pieds et pouvaient accueillir jusqu'à six personnes sans matelas ni toilettes. Les détenus enlevaient les déchets humains à l'aide d'un seau. Les détenus se sont plaints du manque de lits et de literie", selon le rapport. "Certains détenus ont développé des escarres à force d'être couchés sur le sol nu. L'hygiène était un problème général, et les cellules étaient infestées de rats, d'asticots et d'insectes."

"La surpopulation, les mauvaises conditions sanitaires et l'accès inadéquat aux soins médicaux étaient des problèmes dans le bloc de sécurité maximale pour hommes du Département des services correctionnels des Bahamas", poursuit le rapport. "L'établissement a été conçu pour accueillir 1 000 prisonniers mais était chroniquement surpeuplé".

Jeudi, Bankman-Fried a demandé une libération sous caution à la Cour suprême des Bahamas après son arrestation le 12 décembre. Mardi, il a été placé en détention provisoire à la prison de Fox Hill après que la Chief Magistrate JoyAnn Ferguson a rejeté sa demande de rester chez lui en attendant une audience sur son extradition vers les États-Unis.

 

Source : Zerohedge.com

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s