Robert De Niro et le mouvement anti-vaccin

Il est à noter que dans le reportage de Cash Investigation : Produits chimiques : nos enfants en danger, les liens entre certains pesticides et les cas d'enfants autistes étaient eux parfaitement coréllés géographiquement avec les épandages. D'ailleurs, comme l'indique le documentaire, c'est la même chose en France où les cas d'autismes sont en progression exponentielle de plus de 35% (si je me le rappelle bien).

Vaxxed 29 03 2016

Un documentaire réalisé par un ancien chercheur britannique qui affirme l'existence d'un lien entre les vaccins et l'autisme a été retiré du programme du festival de cinéma de Tribeca à New York, a indiqué l'un de ses fondateurs, l'acteur Robert De Niro.

La mise au programme de ce documentaire, "Vaccination : de la dissimulation à la catastrophe", a suscité de vives critiques selon lesquelles cette présentation au festival revenait à s'aligner avec le mouvement anti-vaccin.

"Mon intention dans ma décision de présenter ce film était d'offrir l'occasion d'avoir une conversation sur ce sujet qui est profondément personnel pour moi et ma famille", a expliqué dans un communiqué l'acteur qui a un enfant autiste.

"Mais après l'avoir réexaminé ces derniers jours avec l'équipe du festival de Tribeca et d'autres personnes dans la communauté scientifique, nous ne pensons pas qu'il contribue ou fait davantage progresser la discussion et ce contrairement à ce que j'avais espéré", a-t-il précisé.

Le réalisateur du documentaire, Andrew Wakefield, est le chercheur déchu qui, en 1998, a publié une étude dans la revue médicale britannique The Lancet, dans laquelle il affirme l'existence d'un lien entre le vaccin combiné contre la rougeole, la rubéole et les oreillons et l'autisme.

Cette étude a déclenché un mouvement anti-vaccin. Ce mouvement est, selon les autorités médicales unanimes, responsable de décès et d'épidémies de maladies infantiles qui sont évitables par la vaccination.
 

 

Source : LeFigaro.fr

Informations complémentaires :