5 1 1 1 1 1 Rating 5.00 (11 Votes)

Update 06.05.2015 @ 18h55 : Aux dernières nouvelles, le texte sera effectif mi-juin, vous avez donc jusque-là pour réagir en commentaire et donner vos idées (et accessoirement prendre vos dispositions pour assurer votre anonymat). Passée cette date, si la situation n'évolue pas, le site ne sera plus accessible depuis la France. Ce qui n'empêchera pas (comme depuis 5 ans) sa visite journalière par la NSA ; ). Mais entre vous et nous, les choses resteront privées. Le serveur est situé dans une vraie démocratie, c'est-à-dire ni en France, ni en Europe, et encore moins aux Etats-Unis, aussi on vous assure l'anonymat à l'arrivée.

Update 07.05.2015 : J'ai trouvé une solution qui me semble élégante, j'ai un ami développeur, je vais lui demander s'il est possible de coder un module qui, lorsque vous vous connectez de France ou des Etats-Unis, vous prévient que nous ne pouvons assurer votre anonymat... Classe, efficace, informatif, grave... Je vais voire ça avec mon pote...

Update 07.05.2015 : Finalement avec le recul, comme on a déjà le module Cookie qui s'affiche, vous allez être perdu. Alors la meilleure chose à faire, c'est... de ne rien faire...

Amicalement,

f.


Les Guignols de l'Info et la Théorie du Complot par Matricecensuree

Bonjour !

Aujourd’hui n’est pas une journée « comme les autres ». Comme vous le savez, hier, la loi sur le terrorisme a été votée avec une large majorité.

J’ai donc beaucoup réfléchi à tout cela, et la conclusion à laquelle j’en suis arrivé ne va pas forcément vous plaire…

Enfin, le fait est, qu’avec ce type d’équipement chez les FAI (Fournisseurs d’accès à internet), le gouvernement saura exactement :

-          Qui consulte quoi

-          À quel intervalle

-          Sera capable de faire des statistiques détaillées et des recoupements

Aussi, malgré nous (je tiens à préciser cela), il sera possible pour le gouvernement de savoir de façon nominative qui consulte Crashdebug.fr, et avec quelle assiduité.

Donc, malgré nous, nous pourrions servir de « pot à miel », et livrer sur un plateau au gouvernement les gens qui se posent légitimement des questions.

Ce qui, comme aux heures les plus sombres de notre histoire, leur permettra de dresser des « listes » de dissidents avant de passer à ... l'action....

Bref, vous pouvez me traiter de parano, je sais très bien ce que je dis (vous ne le savez pas, mais l'informatique c'est aussi mon métier...)

De plus, le site pourrait aussi leur servir d’alibi en disant : « Vous voyez, rien n’a changé. » Alors que derrière, en lousdé, ils vous fichent.

Troisième point, et pas des moindres, vous savez que dans quelques mois une nouvelle loi sur « le secret des affaires » devrait voir le jour au niveau européen.

Il nous sera donc impossible de dénoncer tel ou tel scandale, ou magouille, sans risquer d’être poursuivi en justice…

Bien sûr, étant donné qu’on a déjà du mal à finir les fin de mois, inutile de vous dire que l’on ne peut faire face à des frais de justice ou autres…

C’est pourquoi, je pense que je vais fermer Crashdebug.fr.

Ne m’en voulez pas, mais si je fais cela, c’est pour VOTRE sécurité.

Sachez que pour moi c’est un très gros sacrifice, car j’ai investi beaucoup de temps dans ce blog.

Je me fais peu de doute quant à savoir si le gouvernement connaît ma véritable identité, mais je ne peux pas VOUS mettre en situation de risque.

Je vais donc demander leur avis aux 2 autres membres du blog. Et nous vous ferons savoir notre décision dans la journée (Votes clôturés : 2 voix contre une, libre à vous d'influencer la décision via commentaires).

Quant aux vrais terroristes, vous n'avez pas fini d'en entendre parler, puisqu'ils sont financés par nos gouvernements respectifs pour servir de prétexte à ces lois liberticides, et ainsi instaurer une surveillance de masse pour museler toute réelle opposition.

Mais ça (comme les Américains), vous le savez, hein !... (Informations complémentaires). Alors ne nous demandez pas de nous sacrifier, puisque vous ne faites RIEN pour que ce petit cirque soit dévoilé au grand jour...

Et quant à ceux qui ne me prennent pas au sérieux...(ils en ont parfaitement le droit), ils pourront refléchir à tout cela dans les années qui viennent... ; )

« Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre… » Karl Marx

Amicalement,

L’Amourfou.

Informations complémentaires :

 
Crashdebug.fr, l'actu sans détour (2009-2015)
 
The end ... Aucune amertume, aucun regret, juste de la tristesse pour mon pays...
 

The End 06 05 2015

 

Vous êtes ici : Accueil Arrow The News Arrow Newsflash mercredi 6 mai 2015 : « Bernard Cazeneuve m’a tué… »