Urgent – Discours de Vladimir Poutine qui dénonce la trahison interne et appelle à l’unité nationale (Lemediaen442.fr)

5 of 5 (1 Vote)

Bonjour je suis ça depuis cette nuit tous les médias en font les chaudes gorges, ce qui nous vient tout de suite à l'esprit c'est que Wagner ce sont des ...mercenaires, donc il faut croire que quelqu'un a fait un plus gros chèque que Vladimir poutine....

En c'est notre avis, merci au Média 442 pour la trad.

Poutine wagner

Discours du président Vladimir Poutine le 24 juin 2023.

« J’en appelle aux citoyens russes, au personnel des forces armées, des forces de l’ordre et des services spéciaux, aux soldats et aux commandants qui combattent maintenant dans leurs positions de combat, repoussant les attaques ennemies, le faisant héroïquement – je sais, j’ai parlé aux commandants de toutes les directions encore hier soir. J’en appelle aussi à ceux qui, par tromperie ou menaces, ont été entraînés dans une aventure criminelle, poussés sur la voie d’un crime grave – une rébellion armée.

La Russie mène aujourd’hui un dur combat pour son avenir, repoussant l’agression des néo-nazis et de leurs maîtres. Pratiquement toute la machine militaire, économique et informationnelle de l’Occident est dirigée contre nous. Nous luttons pour la vie et la sécurité de notre peuple, pour notre souveraineté et notre indépendance. Pour le droit d’être et de rester la Russie – un État avec une histoire millénaire.

Cette bataille, où se décide le sort de notre peuple, exige l’unification de toutes les forces, l’unité, la consolidation et la responsabilité. Quand tout ce qui nous affaiblit doit être mis de côté, tout conflit que nos ennemis extérieurs peuvent et utilisent pour nous saper de l’intérieur.

Et donc, les actions qui divisent notre unité sont, en fait, l’apostasie de notre peuple, de nos compagnons d’armes, qui combattent maintenant au front. C’est un coup de poignard dans le dos de notre pays et de notre peuple.

C’est un tel coup qui a été porté à la Russie en 1917, alors que le pays menait la Première Guerre mondiale. Mais la victoire lui a été volée. Les intrigues, les querelles, les politicailleries derrière le dos de l’armée et du peuple se sont transformées en le plus grand choc, la destruction de l’armée et l’effondrement de l’État, la perte de vastes territoires. En conséquence, la tragédie de la guerre civile.

Les Russes ont tué des Russes, des frères – des frères et toutes sortes d’aventuriers politiques et de forces étrangères, qui ont divisé le pays, l’ont déchiré, ont agi dans leur propre intérêt personnel.

Nous ne laisserons pas cela se reproduire. Nous protégerons à la fois notre peuple et notre État de toute menace. Y compris – de la trahison interne.

Et ce à quoi nous sommes confrontés est précisément une trahison. Des ambitions exorbitantes et des intérêts personnels ont conduit à la trahison. Trahir notre pays, notre peuple et la cause pour laquelle, côte à côte avec nos autres unités et sous-unités, les soldats et commandants du groupe Wagner se sont battus et sont morts. Les héros qui ont libéré Soledar et Artyomovsk, les villes et villages du Donbass, se sont battus et ont donné leur vie pour la Novorossie, pour l’unité du monde russe. Leur nom et leur gloire ont également été trahis par ceux qui tentent d’organiser une rébellion, poussant le pays vers l’anarchie et le fratricide. Vaincre, à la fin, et se rendre.

Je le répète, toute agitation interne est une menace mortelle pour notre État, pour nous en tant que nation. C’est un coup dur pour la Russie, pour notre peuple. Et nos actions pour protéger la Patrie d’une telle menace seront dures. Tous ceux qui se sont délibérément engagés sur la voie de la trahison, qui ont préparé une rébellion armée, se sont engagés sur la voie du chantage et des méthodes terroristes, subiront un châtiment inéluctable, répondront à la fois devant la loi et devant notre peuple.

Les forces armées et d’autres agences gouvernementales ont reçu les ordres nécessaires, et des mesures antiterroristes supplémentaires sont actuellement introduites à Moscou, dans la région de Moscou et dans un certain nombre d’autres régions. Des actions décisives seront également prises pour stabiliser la situation à Rostov-sur-le-Don. Cela reste difficile, en effet, le travail des autorités civiles et militaires est bloqué.

En tant que président de la Russie et commandant en chef suprême, en tant que citoyen russe, je ferai tout pour défendre le pays, pour protéger l’ordre constitutionnel, la vie, la sécurité et la liberté des citoyens.

Celui qui a organisé et préparé la rébellion militaire, qui a levé les armes contre ses compagnons d’armes, a trahi la Russie. Et ils en répondront. Et j’exhorte ceux qui sont entraînés dans ce crime à ne pas commettre une erreur unique, fatale et tragique, à faire le seul bon choix – cesser de participer à des actes criminels.

Je crois que nous préserverons et défendrons ce qui nous est cher et sacré, et avec notre patrie, nous surmonterons toutes les épreuves, nous deviendrons encore plus forts. »

Traduction Le Média en 4-4-2.

 

Source : Lemediaen442.fr

Update 24.06.2023 : La tension monte en Russie alors que Prigojine menace de marcher sur Moscou (Lemediaen442.fr)

Update 24.06.2023 18.27 BST (The Gardian)

Le président biélorusse déclare que Progzhin a accepté la proposition de désescalade

Le bureau du président biélorusse Alexandre Loukachenko vient d'annoncer que le dirigeant de la société Wagner, Evgueni Prigojine, a accepté une proposition visant à "mettre fin aux mouvements des personnes armées de la société Wagner sur le territoire de la Russie et à prendre d'autres mesures pour désamorcer les tensions", a déclaré le bureau du président, qui a fait état d'informations similaires dans les médias russes.

Le communiqué indique que Vladimir Poutine a informé M. Loukachenko dans la matinée et que, avec son accord, M. Loukachenko a mené des négociations avec M. Prigojine.

"Les négociations se sont poursuivies tout au long de la journée. Ils sont parvenus à un accord sur l'inadmissibilité de déclencher un massacre sanglant sur le territoire de la Russie", peut-on lire dans la déclaration.

Wagner et Prigozhin n'ont pas commenté les négociations.

 

Source : Theguardian.com

 

 


Inscription à la Crashletter quotidienne

Inscrivez vous à la Crashletter pour recevoir à 17h00 tout les nouveaux articles du site.

Archives / Recherche

Sites ami(e)s